NEWSLETTER MAMAN TRAVAILLE

 

Votre email :

 

 

Devenir Fan

« Pascale Muscat, Entrepreneuse, 2 enfants | Accueil | Même au Canada, Maman Travaille ! »

mercredi 26 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Klervi

Je ne savais pas non plus que cela existait !
Ma boite n'en fait pas partie (ça m'étonne pas !)

celine fenie

Je connaissais cette charte, mais ca serai effectivement super intéressant de voir, dans les faits, comment elle est respectée dans ces entreprises !

Pascale (ex pseudo archipelparfums)

Pour ma part je ne connaissais pas cette charte, je savais que certaines entreprises faisaient en sorte que leurs "mamans salariées" s'épanouissent du mieux possible tant dans leur entreprise que dans leur rôle de maman en proposant des crêches sur le lieu de travail, ou des horaires un peu plus adaptés. Par contre je serai tenté de dire que je ne suis pas sûre que les personnes ayant signées cette charte la respecte. Je serai ravie de lire le rapport d'une petite enquête.

Gaëlle

Je connaissais l'existence de cette charte. Comme toi, je me suis interrogée sur mon blog (coup de communication ou réelle mobilisation ?). Certaines actions mises en place semblent vraiment intéressantes, d'autres beaucoup plus "gadget" (exemple un pédiatre 1/2 journée par semaine dans une entreprise !).
Mais espérons que le baromètre qui est annoncé à partir de janvier prochain nous éclaire toutes ! Et que les entreprises "family friendly" se fassent connaître :-)

Corinne

Il y a la charte et... l'observatoire de la parentalité qui justement va "observer" si les engagements de ceux qui ont signé la charte sont bien tenus. Il a été lancé en grande pompe le 20 novembre dernier, en présence de nombreux ministres (emploi, famille) et même du Medef. J'y étais ;-) A suivre...
Voici le lien : http://www.observatoire-parentalite.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.