La charte que personne ne connaît, la " Charte de la parentalité "
Cadeaux Noël Ethique: une version éthique du CyberMonday !

Même au Canada, Maman Travaille !

Mamamiiia-160 Peut-être que, contrairement à mois, vous êtes déjà allée dans ce froid-pays. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'au Canada, les mères actives ont sensiblement les mêmes préoccupations que nous. C'est ce qui ressort de la visite du blog http://mamamiiia.blogspot.com, tenu par Christine Simard.

Dans la vraie vie, cette maman d'un petit garçon de 4 ans et demi travaille pour les contenus web de Radio Canada, et sur Internet, elle anime une communauté de mamans.

Vous trouverez sur http://mamamiiia.blogspot.com toutes les infos nous concernant, nous les mères actives. Elle y parle notamment des mompreneurs (le terme est Canadien à l'origine) et dans un de ses colonnes, on retrouve même un article sur notre Céline Fénie nationale.




En plus des infos (interviews et portraits, suggestions de lectures, actualités, et même des cadeaux, comme sur Maman Travaille !) elle propose de signer des pétitions d'intérêt public par exemple pour les places en garderie ! Et pour l'anecdote, je suis tombée hier complètement par hasard sur ce blog (j'ai d'ailleurs mis un petit moment à comprendre qu'il était tenu du Canada tant les sujets traités me concernaient) et cematin même, j'ai reçu un mail de sa fondatrice qui est tombée sur le mien ! Dans une vie antérieure, j'ai du être Canadienne...

Retrouvez Christine sur http://mamamiiia.blogspot.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Klervi

Super !
Je pense que dans pas mal de pays, les mamans ont les mêmes soucis que nous ...
Je vais aller lire ça !

Pascale (ex pseudo archipelparfums)

Je pensais que les Mompreneurs étaient à la base une institution canadienne, avant même d'arriver aux USA ....

Dans tous les pays du monde les mamans entrepreneurs doivent se poser les mêmes questions et rencontrer les mêmes difficultés.

A quand une rencontre avec toutes les mampreneurs du monde ???

Je suis sûre que Supa'Marlène peut organiser ce regroupement... (hihihihihi)

Mamamiiia

Merci encore pour le billet sur Mamamiiia! J'ai fait la même chose sur mon blogue!
http://mamamiiia.blogspot.com/2008/11/maman-travaille-aussi-en-france.html

Et vive la collaboration France-Québec! ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.