Etes-vous une M.I.L.F. ?
Un Noël fait-maison grâce aux blogueurs

Rachida Dati ne sert pas les mamans qui travaillent

VITE DIT   La Ministre de la Justice annonce qu'elle ne prendra qu'un congé maternité d'une semaine après la naissance de son enfant ! Piètre exemple pour les entreprises qui en déduiront que le congé maternité est en caprice, pour les mères, qui ont besoin d'un temps minimum pour se remettre physiquement et psychologiquement d'un accouchement, de nouer des liens avec leur bébé, de l'allaiter si elles en ont envie, et pour le bébé lui aussi a besoin de temps pour faire la transition ventre de maman / extérieur. En outre, nous n'avons pas toutes la chance, comme elle, d'user de passe-droits pour obtenir une place en crèche... On ne te remercie pas, Rachida.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dorothée

Et nous espérons aucuns problèmes de santé, ni à elle ni pour son bébé surtout! (pour qu'elle puisse revenir dès la sortie de la maternité)
Bonne chance Rachida!

question bête, vous pensez qu'elle va allaiter?

valent

Tout ce qu'on lui souhaite, c'est que la rencontre avec son bout-chou lui fera changer d'avis et au moins multiplier par 4 la durée initiale du congé maternité! C'est vrai que là, elle assure pas!

sofia

Bonjour
et encore...
sarah palin, ancienne colistiere de john maccain est reparti au boulot .....
3 après son accouchement!
c'est pas gagné pour les femmes qui ne sont pas des wonder women de l'accouchement...

Pascale (ex pseudo archipelparfums)

Pfffff en même temps elle doit avoir tout une batterie de personnel qui vont s'occuper d'elle et de son petit bout.
Ceci étant dit le temps perdu passé avec BB ne se rattrapera JAMAIS !!!
Ceci étant dit ça ne nous aide pas tout ça !

Flo

j'hallucine !!!!
en fait, elle compte sortir de la maternité, rentrer poser ses affaires, se changer, et repartir au boulot ?
Non mais ça ne va pas ? Pour avoir accouché 2 fois de façon totalement différentes, je pense qu'il faut vraiment quelques jours supplémentaires pour que le corps de la mère puisse se remettre de ce fantastique évènement qu'est l'accouchement.... et puis "abandonner" tout de suite son bout-de-chou à d'autres, ça va lui crever le cœur ! en tout cas, à moi, c'est ce que ça m'a me faisait (je ne me m'absentais que pour aller faire une course !).
à suivre.....

Miss Nahn

Bonjour,

Je découvre ce blog grâce aux blogs d'Emery et de Deedee, et je le trouve très chouette ce blog!

Je n'ai pas encore d'enfant, mais ai de plus en plus d'amies qui en ont, et j'en aurai bien un jour, et ce que je viens de lire me fait tomber de l'armoire.
A quoi ça sert de devenir mère si c'est pour ne pas passer du temps avec son bébé?

J'espère de tout coeur que son bébé lui fera changer d'avis!!

Marlène (Maman Travaille)

@ Dorothée: non, ça abîmerait sa robe Dior !

@ Valent: franchement, parti comme c'est, je ne suis même pas sûre que ce soit une bonne chose pour le bébé :/

@ Sofia: oui, elles nous déservent complètement !

@ Pascale: Absolument, ce qui veut dire qu'elle a non seulement une place en crèche mais en plus très certainement une nourrice pour le soir...

@ Flo: voilà, et encore, perso après mon accouchement (mal passé) j'ai mis 7 jours à pouvoir juste me lever et prendre une douche toute seule... mais j'imagine qu'elle se fait programmer une césa, ce n'est pas le style à attendre un accouchement "naturel" avec perte des eaux et cie...

@ Miss Nahn: bienvenue ici, alors :) je me pose la même question que toi et j'en déduis que ce pauvre enfant est sans doute un accessoire de mode pour elle ! Autant je m'insurgeais que les médias ne la laissent pas vivre sa grossesse en paix, autant là, elle cherche !

méla

C'est son 1er ,non ???
Pour avoir cette attitude c'est qu'elle ne doit pas savoir ce que c'est d'accoucher et de s'occuper d'un nourrisson
C'est bien de rever Rachida ...^^

Christele Simeoni

Quelle nouille...C'est triste pour elle, et pour ce bébé. Quel intêrêt de faire des enfants dans ce cas là ?

valent

Aux dernières nouvelles, il semblerait finalement que son patron ait dans l'idée de lui faire bénéficier au contraire d'un loooong congé maternité...

moncler

L’abattage, les tournantes… ce n’est pas du tout mon trip !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.