Maman Travaille et Marlène (encore) sur Parenthèse Radio
Qu'est-ce que je mets dans mon sac pour la soirée des Mamans ?

Anna Elbilia, Community manager, 5 enfants

Anna

Community Manager, Kesako ? C'est typiquement le genre de métiers qui n'existait pas il y a 10 ans, et qui a émergé avec le web, les blogs, les forums... Anna Elbilia, elle-même blogueuse ici, exerçait cette profession chez Six Apart. Et malgré sa bonne humeur communicative même à travers un écran, on imagine aisément que sa vie quotidienne ne doit pas être reposante tous les jours: Anna n'a pas moins de 5 enfants ! Sinon, pour celles qui ont envie de rencontrer cette maman qui travaille, elle sera parmi nous le 16 janvier au Poussette Café, à la désormais fameuse soirée...

" La répartition des tâches ? Mais quelle répartition ? "


1. Pouvez-vous résumer, en 4 à 5 lignes, votre parcours professionnel ?

Sortie d'HEC en 94, j'ai travaillé 3 ans dans une grosse agence de publicité à Paris (DDB), puis je suis partie travailler deux ans en Angleterre pour une PME française qui voulait s'y implanter, ensuite un petit break pour faire 4 enfants en 4 ans 1/2... Puis j'ai repris le boulot dans le domaine d'internet, d'abord consultante en profession libérale, puis Community Manager (Six Apart), et là je suis en congé maternité pour la naissance de mon 5ème enfant. J'aimerai retravailler début 2009, toujours comme Community Manager.


2. Quel est votre travail actuel, en quoi consiste-t-il ?

Community Manager, ou responsable communautaire sur internet, c'est gérer une communauté d'internautes, blogueurs, gamers, ou autre... C'est animer cette communauté, connaitre les personnes derrière les pseudos, leurs besoins, leurs envies, les regrouper.... En fait c'est développer un lien humain dans un univers virtuel, entre une société, et sa communauté.


3. Comment l'avez-vous trouvé ? (annonce, chasse, réseau)

Plutôt réseau, puisque ça c'est fait au travers de connaissances, via mon blog perso (princesse101).



4. Votre congé maternité a-t-il changé quelque chose dans votre approche du travail ? (pause, reconversion ?)

Oui, après ma première pause (pour les 4 enfants), je suis passée du domaine de la publicité à celui d'internet.
Mais désormais, après ce second congé maternité, je souhaite rester dans le domaine d'internet.


5. Comme dirait Laurent Fabius: Qui garde les enfants ?

Bonne question.... Je me bat pour une place en crêche pour le petit dernier, et sinon, ce sera une nounou :s


6. Comment répartissez-vous les tâches entre vous et leur père ?

Allez un peu d'humour noir... ha ha ha.. quelle répartition? je ne vois pas de quoi vous parlez?...


7. Faites-vous partie de réseaux ou de clubs de femmes qui travaillent ?

Non, pas encore :)


8. Quel était votre premier job ?

Chef de publicité chez DDB.


9. Quand j'étais petite, je voulais être...

Patissière lol....


10. Seriez-vous prêt à aider les membres de Maman Travaille ? (transmission d'offres d'emploi, mise en contact, conseils via des articles, etc) En proposant quoi, par exemple ?

Oui bien sûr!! Via des mises en contact, principalement.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oelita

Hmmmm, on a des points communs... je note, je note...

princesse101

Merci Marlène!!!! Ce sera un plaisir d'enfin se rencontrer le 16 janvier... toi et les autres mamans ;)Merci d'avoir organisé cette rencontre !

Camilla Gallapia

Une interview et un profil très intéressants !
C'est tout à fait le genre de carrière que j'envisage pour ma reconversion !
Si jamais Anna a des opportunités, qu'elle n'hésite pas à me contacter ! :p

Klervi

Très beau profil !
5 enfants en 4ans et demi chapeau bas ! c'est courageux car ça a dû demander beaucoup de boulot !!!
ça à l'air sympa cette profession, je connaissais pas du tout.

archipel parfums

Moi je suis une fois de plus admiratrice de profil d'Ana.
4 enfants en 4 ans 1/2 vraiment du fond du coeur BRAVO !!!!
J'ai déjà du mal à en gérer 2 alors 4 wahouuuuuuuu !!!
Je suis ravie de te rencontrer à notre soirée du 16 !!!
Bonne chance et bonne route.

princesse101

@Camilla: merci pour ton passage sur mon blog :) Je partagerai les opportunités, promis:)


@Klervi: merci! pour les enfants, techniquement c'est 4 en 4ans et demi, et le petit 5eme 3 ans après :)j'étais en retard ;)


@Pascale: merci :) après le deuxième, ça ne change plus rien ;) non en fait, il faut une organisation... en béton :)Ravie de pouvoir te rencontrer le 16!

Cécile

Quel beau parcours ! Je suis heureuse d'avoir pu découvrir Anna !

princesse101

@Cécile: merci encore ici, je suis touchée...

princesse101

@Marlène: Merci pour l'interview dont je découvre avec les commentaires le deuxième effet kiss kool;): ça me fait tout drôle de voir des commentaires si gentils sur mon parcours... vu de ma fenêtre, c'est juste ma vie, et elle ne parait pas si intéressante.. c'est étrange et ça fait super bon au moral de lire tout ça... :)

Marlène (Maman Travaille)

Coucou à toutes !

Merci Anna pour ton interview :) ce que je me demandes c'est COMMENT tu as fait pour supporter 5 accouchements ?

Après 1 je n'en suis toujours pas remise et ça fait un an et demi, alors 5 !?

Christele Simeoni

Ravie de découvrir le blog d'Anna ! je connaissais celui de la communauté de Typepad déja.
5 enfants et la pêche c'est beau, bel exemple, je veux ça quand je serais grande ! :-)
Rhhhhhhhhhaaaaa... Je suis trop déçue de ne pouvoir vous rencontrer toute le 16 !-(

princesse101

@Marlène: j'étais très motivée et j'adore les challenges lol;)


@Christèle: merci! :) Dommage pour le 16.. j'espère que ce n'est que partie remise!

tulipe

super

tulipe

bonsoir moi j ai 4 enfants travail a temps plein et on aimerai un autre enfant ,je suis pas quelquun d organiser, mais je m ensort quand meme, je pense qu il ne faut pas etre magniaque et vouloir a tout pris que tout soi en ordre, alor 2 ou plus ne change rien je pense.pour pouvoir concilier ses enfants et besoin financier je pense qu il faut trouver un juste milieux pour moi s est travailler a mi temps ou 4/5. a bientot

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.