Les Mamans se marient: c'est en vogue !
Et vous, comment organisez-vous votre intérieur pour travailler ?

Promouvoir la parentalité auprès des salariés masculins, un enjeu d'égalité professionnelle

Hommes

Que dire quand l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises édite un guide destiné à promouvoir la parentalité auprès des salariés masculins à 13 000 exemplaires et l'envoie aux responsables syndicaux, aux entreprises et aux pouvoirs publics ? Bravo, par exemple, non ?

A l'occasion de la sortie de ce guide, l'ORSE a commandé à BVA un sondagé édifiant, qui reprend presque mot pour mot les constats faits par Maman Travaille, preuve encore une fois que nos propositions sont légitimes. Ainsi, 81% des Français admettent que les femmes pourraient se consacrer davantage à leur carrière si les hommes s'investissaient plus dans les tâches ménagères, et 61% réclament de repenser les horaires:

Comment être à 18 heures à la crèche, ou pire, à 16h30 à l'école, quand on exige une présence effective au bureau jusqu'à 19 heures ? Pourquoi les mères prendraient-elles toujours les congé paretaux d'éducation, les journées enfants malades ? Les pères ne méritent-ils pas, eux aussi, la considération et la reconnaissance de la société en général, et de leur société en particulier ?

Pour une fois, nous pouvons, vous pouvez, agir concrètement: ce guide est téléchargeable gratuitement sur le web ! Une suggestion: envoyer le lien à votre chef, l'imprimer et le laisser dans la salle de pause, Il est vraiment TRES bien fait, aussi bien dans son contenu que dans sa présentation (photos, illustrations agréables et focus qui ne décourageront pas les patrons épuisés après la lecture de 18 rapports) et regorge de petites idées et de bonnes pratiques à mettre en place ou à faire mettre en place dans votre entreprise. Pour qu'on n'entende plus jamais: "Partir à 17 heures, c'est impossible, les réunions commencent à peine" ou "Pourquoi vous prenez une journée enfant malade, où est votre femme ?" ou encore "Un congé parental ? Mais chérie, je suis un mec!" (entendus dans la vraie vie)

Cerise sur le gâteau : les illustrations de personnages respectent une parité et une diversité parfaitement exemplaires ! J'imagine qu'un lobby se cache derrière cette initiative,  qui a reçu l'aval du ministère de la Parité lorsqu'il existait, mais peu importe, elle mérite d'être saluée et relayée ! A vos mails, à vos souris, à vos imprimantes: forwardons !


Le site de l'ORSE: cliquez ici

Les accords d'entreprises branche par branche, pour vérifier vos droits et ceux de votre conjoint: cliquez ici

Le guide a télécharger (très rapide et gratuit): cliquez ici


Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Anne-Cé

je l'envoie DE SUITE au boss de mon mec !

Klervi

En voilà une chose qu'elle est bonne !!!

Anne-So

Ca a l'air très intéressant, dès que j'ai un moment, je le parcours ! j'ai déjà relayé l'info sur INT au féminin.... (bon, par contre pour moi qui bosse à Genève, je n'ose pas trop le mettre sur la table de la salle à café...)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)