Maman dans Zone Interdite sur l'entreprenariat ?
Profession: Bébé mannequin ?

500 Euros et 500 secondes par Marlène de Maman Travaille

Fisto

Si j'avais 500 euros et 500 secondes à vivre... 500 Euros, je vois bien ce que c'est: un demi loyer à Paris, un salaire d'hôtesse à la FNAC de Boulogne 25 heures par semaine en 2001 (oui, c'est du vécu), le prix d'un forfait refonte de site/blog dans une petite agence très efficace de ma connaissance, un mois de crèche, 50 Chirachi saumon de chez Alloresto ou 10 saisons des Soprano en DVD. En revanche, pour visualiser 500 secondes, j'ai besoin d'une calculatrice (j'ai eu 2/20 en math au bac, et le pire c'est que c'est vrai). Google m'apprend que 500 secondes, c'est 8,33333 minutes. (car Google fait aussi calculatrice, le saviez-vous ? Non, je n'ai pas été payée par Google pour le dire !) Comment voulez-vous que moi qui suis toujours en retard,qui trouve normal de partir de chez moi à 9h42 quand j'ai rendez-vous à l'autre bout de Paris à 9h30, je fasse un plannning cohérent de ce que je ferai les 8 dernières minutes de ma vie ?


Sans aucun doute, je prendrai l'homme de mes rêves sous le bras et nous filerions faire l'amour. Désolée, mais c'est vous qui m'avez lancée sur le sujet ! Bon, ça nous prendrait au moins 2 bonnes minutes (Pardon, chéri, cet amour de la vanne pour la vanne me perdra un jour) Je passerai sûrement les 6 minutes restantes à donner des consignes pour le choix de la femme qui me succèdera: belle, mais pas trop, intelligente, mais pas plus que moi, gentille, etc. J'irai aussi faire un énooooorme bisou à ma fille, lui dire que je l'aime, et une foule d'autres choses qui ne vous regardent pas et que de toutes façons, elle ne comprendrait pas ! Ensuite j'appellerai des gens, plein de gens, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, wooohooo, ce serait le bonheur, pardon je m'égare. Je dirais à ma soeur de ne pas oublier de dire qu'elle ne veut pas d'épisio à la sage femme qui fera son accouchement, et que Barbaturc, comme prénom pour une petite fille, c'est pas possible, même si c'est en hommage à un ancien élève.

J'appellerai sans doute tous les gens que j'aime (formule pratique pour n'oublier personne, héhé) quelques copines, elle la première, et je sais qu'elle trouvera le moyen de dire un truc marrant. Si j'ai le temps, un SMS à (passage censuré) Je brieferais mon associé sur le plan de développement de notre boîte. Et puis il y a bien un moment où je me mettrai à pleurer en lui parlant au téléphone, et je m'apercevrais que je n'ai même pas eu le temps de dépenser ces 500 euros. Je mettrai un disque de Diana Ross. Je mettrai ma robe de mariée en vente sur EBay (ben oui, si je meurs dans 2 minutes, je ne serai plus là dans 3 semaines) et je négocierai le prix jusqu'à mon dernier souffle !

A la minute 7, normalement, je ferai une boutade, du genre "Je l'avais bien dit, qu'elle commençait mal, cette journée." Et puis je réviserais ma concordance des temps et des modes, parce que là, je ne sais plus où je dois mettre des terminaisons en ai ou en ais, mais comme il me reste quelque chose comme 1 minute à vivre, la concordance des temps, c'est le cadet de mes soucis.

Je commanderai une tournée générale de Coca-Cola light et une grosse part de tiramisu. J'irai me choisir une plaque de cercueil sur Supercercueilpascher.com, et je ferai graver dessus "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence", une phrase d'Anatole France. Je filerai les 420 Euros restant à mon père, ou à ma fille, ou à son père à elle, pour qu'ils organisent une super fête en ma mémoire, avec mon portrait en photo, des chants gospel et un buffet comme dans les films, et qu'ils louent David Abiker pour sortir d'un gros gâteau, façon strip-teaser. Si David Abiker n'est pas disponible, ils pourront prendre Joey Starr ou un homme politique français très connu dont je ne cite pas le nom pour ne pas avoir de problème, mais tous ceux qui me connaissent voient très bien de qui je veux parler. (Ben quoi, c'est ma mort fictive, il se passe ce que je veux !) Rien qu'à l'idée, j'ai limite envie de mourrir pour voir ça !

Je ne dirai pas de prière, je demanderai qu'on m'enterre dans mon village en Corse. Je râlerai d'avoir eu si peu de temps et de l'avoir passé bêtement sur Internet. Je sentirais l'odeur de ma fille (elle sent si bon, même ses couches sentent bon - oui, c'est l'amour maternel qui parle)

Et puis, juste trente secondes avant la fin, je serais bien capable d'aller actualiser mes mails...



C'était un tag de Cécile d'Orthozen (Le premier tag de touteuh ma viiie, merci Cécile - à lire avec la voix de 3ème dauphine de Miss PACA- this is true there is angels in this town, ah non, je m'égare encore, voilà ce qui arrive quand on me laisse improviser, le temps que je trouve une phrase punch, les rappeurs qui me défiaient sont déjà tous partis bouffer chez Flunch... Oui, on passe de Anatole France à Fisto.)

J'ai un peu honte d'avoir une mort si égoïste alors que Cécile fait des dons à toute sa ville, notamment sa bibliothèque, mais comme je n'ai toujours pas ramené Les Cyniques Grecs et que j'ai maintenant 743 jours de retard, je crains que les 500 Euros ne me servent à payer la pénalité si j'y vais....


Voici la règle du jeu !

1. Avoir un blog (oui parce que sinon… )
2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
3. Relancer la chaine en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
4. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”

Normalement, quand on se fait taguer, on passe le relai à des blogueurs / blogueuses très influents, comme ça ils mettent un lien vers notre blog et on grimpe dans le classement. Mais je vais plutôt passer le relai à des blogs très drôles / très intéressants: Camilla Gallapia, Requia qui ne me connait pas mais que j'aurais du rencontrer ce matin à la HALDE (je vous raconterai tout ça), SupaMum, Sté de TeenieMaé, et à Papa Anonyme "La couche est pleine !" que je viens de découvrir.


Et sinon, n'hésitez pas à dire dans les commentaires ce que vous feriez, vous, si vous n'aviez plus que 500 euros et 500 secondes à vivre...


Soundtrack: Juste un looser, de Fisto, ici

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Supamum

Géniallissime article.
J'adore, on sent ce souffle frémissant de vivre, pour quelques minutes, surtout pour encore donner de l'amour.
Ok, je relève le défi, en dessin. La suite au prochain post.

Cécile

wahou ! tu as combien d'idées à la seconde ? :-)

Marlène (Maman Travaille)

@ SupaMum: j'ai hâte de voir ça !

@ Cécile: merci pour ce thème :)

Pascale (ex pseudo archipelparfums)

Tu es incroyables Marlène (lol)
Rien qu'en te lisant je t'imaginais speeder comme une dingue pour faire tout ce que tu voulais en 8,333333333333333 minutes.

Génialissime !!!!
J'avais l'impression d'être à bout de souffle en t'ayant lu.

Camilla Gallapia

Oh c'est trop mignoooooon ! Love de coeur ma pou-pouleeeeette !

Hum...

Excusez ce débordement d'affection mielleuse...

Ah ah ! Je relève le défi, bougresse !
Mais ça va être compliqué de t'égaler, je me suis bidonnée tout le long de ton article !

Papa Anonyme

Je suis touché par l'attention... Et je vous donne rendez-vous très vite pour le résultat - je préviens d'emblée : ce sera difficile d'être à la hauteur de ce post frénétique !!!
;-)

Myriam

excellent

méla

Super
J'ai couru ces dernieres 500sc de ta vie avec toi

Je suis préssée de voir comment Camilla Gallapia va illustrer ca

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.