Un badge pour futures mamans dans les transports: qu'en pensez-vous ?
" Oh, une vache ! "

Un livre personnalisé pour enfants : Ma fille, ce héros !

Livreperso2

Quand on me demande si, dans ma grande mansuétude de 47ème blogueuse la plus influente du périphérique Ouest catégorie « blogs de réseaux de mères animés par des brunes bordéliques », j’accepte de recevoir un cadeau * pour en faire la pub, souvent, je ne le garde pas pour moi. Je le fais gagner ici-même. ou lors de soirées. Mais là, j’ai dit OUI tout de suite et j’en ai profité ! Et je ne le regrette pas un instant, ça m’a fait plaisir, ça a fait plaisir à ma fille, et je suis sûre que ça vous fera plaisir de le découvrir. J’ai donc testé les livres personnalisés Alphakid pour bébés et enfants !

Il y a quelques temps, je vous parlais de l’identification des petits aux poupées, en me réjouissant que certains poupons Noirs ou métis commencent à faire leur arrivée sur le marché du jouet. S’identifier à un héros, c’est essentiel pour un petit. Ainsi, quand ma fille refuse de dormir, je lui lis « Petit Ours brun va se coucher » et je profite du fait qu’elle ne sache pas lire pour ajouter des phrases de mon cru. Comme par exemple : « Petit Ours Brun était tellement fatigué, que ce soir, il voulait s’endormir directement sans demander une deuxième histoire ! » Oui, je sais, je suis une horrible mère manipulatrice, dénoncez-moi vite à l’ASE.

Pour en revenir à l’histoire, je m’attendais à recevoir un petit livre format poche avec 3 pages vaguement imprimées de travers, comme souvent les objets personnalisés (j’ai fait imprimer un t-shirt personnalisé il y a 10 jours, il a perdu son transfert il y a 7 jours…) Mais là, non ! C’est un vrai grand livre, une réelle histoire, avec une narration, des rebondissements, des dessins et de très belles couleurs. La personnalisation permet de donner le nom de votre enfant au titre (à vous, donc, « Louis et le chocolat » ou « Théa à la recherche des couleurs », ou encore « Jean-Mouloud et le magicien », les 5 sens où un livre sur le thème "On rigole à l'école", gloire à la méthode Coué) et de baptiser également les personnages : A l’exception de Pic le scorpion, qui est le méchant (d’ailleurs ça serait marrant de personnaliser aussi les noms des méchants, ambiance j’aime ma famille : « Oncle Bernard, le méchant » mais c’est un autre concept) tous les personnages portent les noms que vous avez définis en commandant le livre : La reine porte le prénom de la maman, le magicien, du papa, et dans le livre de ma fille, on trouve même son parrain, sa marraine, et son doudou !

Livreperso Au-delà des noms, l’héroïne est faite pour ressembler trait pour trait à votre petit : « Une belle princesse blonde aux yeux pers » par exemple. Vous choisissez aussi la nature des cheveux (frisés, raides, ondulés) et la forme des yeux (en amande ou plutôt ronds) si bien que le petit personnage est vraiment ressemblant au final !

Pour finir, je vous le recommande grandement, parce que le prix est abordable (une trentaine d’Euros frais de ports inclus) que l’histoire est cohérente et instructive (dans celui que j’ai choisi, on a l’occasion d’apprendre ou de réapprendre les couleurs, mais d’autres proposent d’autres choses) et qu’Evelyn, la personne qui gère le site, est adorable. Remplir tout le formulaire est un tout petit peu long, mais il faut dire que j’ai bugué au milieu, et surtout, que c’est la garantie pour vous de livrer tous les détails et d’avoir une histoire vraiment écrite pour votre bébé ou enfant…

C’est aussi un cadeau unique et valorisant pour un anniversaire ou une fête : en page de garde, la mention : « spécialement imprimé pour –prénom et nom de l’enfant, et sa date de naissance -» figure, et sur la page suivante, la dédicace de votre choix. Bref, un livre inoubliable ! Si vous avez une minute devant vous, faites un essai pour voir par vous-même ce que donnerait votre enfant dessiné, c'est ici.

Plus d'infos: http://www.livrepersonnalise.com/

 

* Si j’ai bien tout compris, quand tu tiens un blog et que tu reçois un cadeau, en fait, c’est une faveur que tu fais à la personne qui t’offre le cadeau. Souvent, même, il te propose un peu d’argent en guise de dédommagement pour t’avoir envoyé un cadeau. Smiley marche sur la tête…

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

cleanettte

Mouais bof j'avais bien vu la pub sur facebook mais même personnalisé, je trouve les images et l'histoire bien trop neuneu à mon gout.

Amina

tiens j'en ai commandé un pour ma nièce hier c'est marrant!!

Gab'

Ca a l'air très sympa ! Moi j'aime bien les dessins naïfs, pour un tout petit, c'est ce qui se fait, genre petit ours brun ou oui-oui... On peut essayer de lui présenter du Klimt mais c'est pas gagné !
Cleanettte t'es pas un peu la nana jamais contente toi ? ;)))

alice

les personnages sont hideux ! je n'offrirai pas ça à ma fille.

zolimome

C'est sympatoche ça !

Karen

Trop mignoooon

Marjorie

C'est original !

Myriam

idée sympa mais quel délai entre l'impression la conception la livraison etc???

minnie

why not

nora

j'adore le concept de donner un nom de la famille aux personnages qu'on aime pas, (on peut prendre plusieurs exemplaires selon si on en veut à la belle mère, à l'oncle, voir au papa du bébé??)
jtrouve que c'est un super cadeau personnalisé bien plus mignon et qui plaira bcp plus à un enfant qu'une tasse ou un tshirt avec son nom...

cleanettte

Gab: Non faut pas abuser, j'suis juste la nana plutôt dans la marge pour beaucoup de chose, mais ça fait longtemps que je m'y suis habitué et j'assume :D
C'est pas parce que la majorité n'est pas de mon avis que je ne dois pas l'exprimer.

Marlène (Maman Travaille)

@ toutes: merci pour vos impressions !

Marlène (Maman Travaille)

(ps: cleanette je ne sais pas si tu es contente ou pas, mais en tout cas, tu es matinale ! :D)

e-zabel

reçu aussi, bordel faut que j'en parle aussi, j'arrête pas de remettre au lendemain, allez m'en va faire un billet !
Vive l'influence sur ce coup !

Steph de Super Anniversaire

Un idée pour livre personnalisé : avec les photos du doudou
Voir sur laviedemondoudou.com. Ce n'est pas neuneu du tout, c'est créatif, et bien fichu.

Marjorie

Bonjour Marlène,
Bravo pour ce blog !
Au plaisir de vous lire à nouveau
Une autre maman qui travaille ;-)

Andre

Votre site est remarquable et tres interessant ! Vous pouvez aussi voir mon profil sur Vosamis.net.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.