Des courses bio et pas chères pour toute la famille ? C'est possible, la preuve avec les adresses !
Dans les coulisses de Roland Garros: "recherche hôtesses"

Les Experts Maman Travaille: Valérie Orsoni a la réponse !

Comme je vous le disais il y a quelques jours, Maman Travaille lance une nouvelle rubrique de questions d'experts. N'hésitez pas à nous envoyer vos questions, tous les sujets sont bienvenus, aucun tabou: emploi, sexualité, éducation, couple, bricolage, technologies, beauté, politique, nous irons chercher l'expert adéquat pour répondre !

Valerie orsoni
















" Mon fils a 3 ans mais je n'ai toujours pas perdu mes kilos de grossesse.
J'ai essayé tous les régimes, je perds du poids mais je reprends après, je suis trop gourmande et stressée, impossible de manger moins.
Pourtant je me sens vraiment grosse (77 kilos pour 1m62) et lourde.
Existe-t-il une solution pour moi...?
"

Mélissa, 31 ans, Marseille


La réponse de l'Expert: Valérie Orsoni est une coach de stars réputée. Fondatrice de LeBootCamp (plus de 650 000 membres!) et de MyPrivateCoach, elle-même maman, Corse expatriée aux USA, elle a obtenu là-bas le titre de Femme d'affaires 2007, et le Prix Artémis qui récompense l'éthique dans les affaires. Auteur, elle est aussi l'égérie internationale du Coq Sportif.

photo: Valérie Orsoni, copyrigth Alex Vauthey


" Rassurez-vous, il existe toujours une solution ! Privilégiez les légumes, crus ou cuits, les céréales et aliments complets, mais aussi les légumineuses (les lentilles, les pois chiches, les haricots secs...) et les fruits. Préférez le poisson, les œufs et la viande blanche plutôt que la viande rouge. N'hésitez pas à consommer des protéines végétales comme le tofu, les steaks de soja et les légumineuses qui sont une excellente source de protéines mais qui ne contiennent pas de graisses saturées, mauvaises pour notre organisme. N'oubliez pas de choisir des cuissons en papillote, à la vapeur ou au grill, qui permettent de contrôler la quantité de matière grasse et de conservez les nutriments des aliments. Enfin hydratez-vous tout au long de la journée.

Concernant votre gourmandise, je vous conseille de boire un grand verre d'eau, puis de croquer dans une pomme et enfin d'aller faire un tour de pâté de maison pour vous oxygéner et dissiper l'envie de grignoter ou de craquer sur des tentations à portée de vue. C'est très efficace ! Même si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez tout de même vous octroyez un petit plaisir en dégustant à la fin de votre repas, deux carrés de chocolat de votre choix, cela ne fera pas pencher la balance et vous fera le plus grand bien !

Pour gérer votre stress, je vous invite à pratiquer le yoga respiratoire. Assise, les jambes en tailleur, le dos droit. Je ferme les yeux. Je prends une grande inspiration par le nez. Puis, je pose mon pouce droit sur ma narine droite et j'expire avec la narine gauche. J'inspire avec la narine gauche puis je ferme la narine gauche avec l'index de la main droite. J'expire par la narine droite puis re-inspire et je continue ce petit manège environ 5 minutes.
Après cela, vous avez fait le vide, la vie est belle et plus rien ne vous stresse ! "

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

minnie

waaaaaaah je l'adore Valérie orsoni ! marrant de la voir ici j'ai lu aussi ses conseils dans Elle ce matin et j'ai contracté les fesses en me brossant les dents lol

Gloria

merci pour la réponse ;-)

Daph'

Mmmmm, ce genre de conseils sont toujours les biens venus alors un grand merci.. Par contre j'ai rien compris au yoga respiratoire, j'ai bien rigolé d'ailleurs, je me suis completement perdue avec quelle narine avec quelle main hihihi, alors le rire aussi ca détend!!!

karmara

Je suis toujours dubitative sur les conseils concernant les restrictions alimentaires. Boire un verre d'eau, croquer dans une pomme… c'est sûr, sur le moment ça marche. Mais à tous les coups, le soir, on se jette sur le pot de Nutella et les Palmitos ! Et là, la pomme, elle reste dans sa corbeille à fruits, voire sur l'arbre.

La respiration zénifiante : bon plan !

Fatou

Great la rubrique

nadia

moi aussi je reste dubitative sur ces conseils très très logiques, nous savons toutes qu'il faut privilégier les légumes, les fruits et le poisson, de l'eau la journe et une pomme au gouter....on le sait mais on ne fait pas car apres la pomme on a toujours faim....et puis quand on est crevé, qu'on ne veut pas passer 30 minutes à cuisiner, on fait quoi, on mange quoi....voilà des conseils qui pourraient nous aider !!!

je crois qu'il n'ya pas de miracle, mangez ce que vous voulez mais Faites du sport régulèrement

Gwennola

moi je trouve ça pas mal après tout mettre une viande dans un peu d'amu n'est pas plus long que le mettre a la poêle avec de l'huile.. beurk
par contre pour la pomme c'est clair que ça marche pas ;=) seul le chocolat coupe la faim

Armelle

Tiens c'est marrant ça je suis inscrite sur le boot camp!!

Astrid

C'est bizarre que l'astuce de la pomme ne fonctionne pas pour vous !

J'ai suivi le programme Valérie il y a 5 mois et j'avais tendance aux gros craquages (tout ce qui passait à ma portée vlan!) et puis faut dire aussi que je mangeais des quantités assez astronomiques...

Quitte à trouver un remède naturel j'ai essayé la pomme et 20 minutes plus tard je n'avais plus faim ! (je dis 20 minutes parce que c'est sûr, sur le coup j'avais encore envie de chocolat).

C'est surtout un instrument de volonté je pense, je la mange lentement, j'ai un truc dans la bouche peu calorique et je peux faire autre chose que de penser au chocolat!!

Marine

La vraie bonne astuce, c'est surtout le yoga pour se décontracter et donc moins manger.
Marine, prof de... yoga ;+

mlaure

dans un monde idéal on ne rentre pas tard du boulot, on a le temps de préparer de bons petits plats équilibrés, aucun stress résolu par une compensation sucrée, pas d'énervement, on a bien sûr eu le temps de faire notre dose de sport hebdomadaire...
franchement ces conseils on les connait et ils ne me semblent pas réalistes
pour ce qui me concerne ils sont bien éloignés de mon quotidien de maman travaillant à temps plein, ayant encore les (grosses) traces d'une grossesse gémellaire, gérant 3 enfants (4.5 ans, 2 x 18 mois), l'école, la crêche, les petites maladies... rentrant (au plus tôt) à 18 h 45...
peut être que si j'avais une nounou par enfant, à domicile, une dietéticienne-cuisinière à domicile et que je m'appelais Angelina...
à quand des conseils faciles à suivre ... ou une baguette magique ?
1m65 pour 62 kg (les kg de la grossesse sont restés autour des hanches, fesses ventre) = beurk

isabelle

Bonjour les filles,
moi aussi j'ai fait le bootcamp. Et je vous assure que les recettes et menus ne sont pas chronophages et pas difficiles à faire. J'étais tjrs impatiente de rentrer la première et me faire une recette puisée dans le livre de Valérie, plutôt que de laisser mon amoureux cuisiner au beurre (;-)
et les petits trucs de la 25ème heure pour caser du sport paraissent peut-être évidents mais si on ne vous le dit pas, ça ne vous vient pas à l'idée. Et moi j'applique ! Et ça marche. Et plus on avance dans le régime, moins on craque parce que ce que l'on mange a un index glycémique bas et on a l'impression que le corps se "stabilise" et ne demande plus du sucre à tout prix.
Allez courage à toutes, moi c'est devenu une hygiène de vie !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.