Appel à témoins pour 100% Mag sur M6
Pour un flirt, avec toi...

Un billet sponsorisé ?

Maman Travaille n'est pas un blog-journal intime: vous n'y lisez pas de compte-rendus de sorties du week-end, de photos d'anniversaire des enfants, ou d'états-d'âmes personnels. C'est un choix. Maman Travaille est le blog d'un réseau, destiné à mettre en lumière les mères actives, à proposer des solutions innovantes pour faciliter la conciliation vie privée / vie professionnelle, à prouver que nous pouvons êtes mères et pro, et à inciter les recruteurs à embaucher des mères de famille. Alors, d'une façon générale, je refuse les propositions de billets sponsorisés un peu hasardeux ou qui font vraiment "pub" et ne trouveraient pas leur place dans un blog sur les mères actives.



En parallèle, après le succès de la première soirée co-organisée avec le réseau des Mompreneurs de Céline Fénie (50 participantes!) nous parlions avec d'autres personnes d'organiser un deuxième événement, moins "loisirs" et plus "sérieux" dont les membres du groupe Facebook (cliquez à droite dans la colonne pour le rejoindre) ont eu connaissance: une table ronde, un débat autour des propositions Maman Travaille.

Lors de la première soirée, chaque participante avait payé 15 € non pas à nous, mais au Poussette Café, en paiement du buffet. Pour ce deuxième événement, je tiens  absolument à ce que les participantes ne soient pas freinées par le coût, qui doit donc être pris en charge par Maman Travaille. Mais en même temps, ni le réseau, ni moi, ne sommes Crésus...

J'ai donc accepté de rédiger un billet sponsorisé. La proposition est tombée pile au bon moment, et il s'agit d'un produit 100% concernant, avec un test concret, il trouvera parfaitement sa place dans le contenu du blog. Comme je vous propose très rarement de lire des billets sur des marques (sinon,  je trouve qu'un blog devient vite une foire au saucisson avec des "j'ai testé pour vous Justin Bridou", "gagnez 3 gels douche", "avec la poêle Tefal, je retrouve le moral", l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricorée", etc...) et que je privilégie quand c'est le cas les petites marques, les marques alternatives, ou les marques d'entrepreneuses, je ne crois pas que ça vous dérangera de le lire.

Vous le lirez très bientôt, si vous le souhaitez, sur ce blog. La "rémunération"(le prix d'une pige) de ce billet sponsorisé me permettra de prendre en charge les frais liés à l'organisation du deuxième événement.

Ce billet sponsorisera donc, finalement, la table ronde Maman Travaille sur la conciliation vie privée / vie professionnelle, qui sera organisée bientôt, et à laquelle vous serez conviées. Vous saurez tout  dans les moindres détails ! Mais la transparence me semble indispensable dans une relation de confiance comme celle que nous instaurons sur Maman Travaille. Bonne journée et bonne reprise à toutes !

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mélissa Birat-Lassus

Bravo pour ta franchise et puis c'est pour une très bonne cause! moi j'appelle çà être une bonne business woman.

Carmelita

c'est un bon deal ;)

cathy

cette démarche est tout à fait digne et correcte, elle honore la rédactrice de ce blog!
par ailleurs, pourquoi ne pas lancer une souscription pour ceux et celles qui veulent soutenir la table ronde? nous sommes plusieurs certainement à vouloir soutenir cette initiative sans pour autant y participer mais en donnant un soutien financier?????

zolimome

Go, Go, Go :-)
Sure que de toute façon ce sera pertinent & cohérent !

Klervi

Je trouve ça super bien !!!

nadia

Très bien marlène, je te trouve franche et honnete

Pour etre franche aussi, je ne suis pas contre un billet sponsorisé de temps en temps si cela peut financer des projets !!!

Cécile

Bravo Marlène pour cette décision !

Pascale

Je ne sais pas l'idée qui te trotte dans la tête (lol) mais vraiment BRAVO pour cette transparence qui en même temps te reflète totalement.
A trés vite pour la suite !

Christelle Levasseur

Let's go !!! Je ne te connais pas depuis très longtemps mais il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que tu es une fonceuse, quelqu'un de très sympa et de surcroit très honnête. Bon j'arrête là pour le cirage de pompes ;-))

e-zabel

faut pas se priver, bravo pour ta transparence !

laurence-aboneobio

Je partage ton avis sur les billets sponsorisés. (Tu as d'ailleurs peut être eu la même demande que moi que j'ai décliné)
Je trouve que ta démarche est tout à fait respectable et réinvestir pour le réseau sera surement appréciée :)
Tu penses à me donner l'info sur l'archi ?
Biz

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.