(J’ai testé) Ma fille a testé pour vous les couches-culottes Little Walkers « jeans » de Huggies !
Comment rater sa communication sur le web ? (ou comment couler votre site/blog en 10 leçons)

Un toît pour Karine et son fils !

Toit

Karine est une jeune maman au RMI. Jusqu'à présent, elle était hébergée si j'ai bien compris par une personne bénéficiant d'un logement de fonction, dans les Yvelines. Or, cette personne a démissionné et déménagé et donc perdu son droit au logement de fonction. La mairie a donc engagé une procédure d'expulsion contre Karine et son fils, qui occupaient toujours cet appartement. Hier, le tribunal administratif lui a signifié son expulsion pour la fin de la semaine. Ni la ville de Chatou (78) ni l'association Droit au logement, n'ont pu l'aider. Tout ce qu'on lui propose ? Placer son fils dans un foyer pour qu'elle puisse squatter ou dormir sous un pont "tranquille".

Alors certes, il ne faut pas tout attendre de l'Etat et des collectivités, certes, les gens au RMI "n'ont qu'à travailler", certes, elle n'a quà trouver un studio à louer comme tout le monde, mais allez passer un entretien d'embauche en expliquant que vous êtes mère célibataire et que vous n'avez pas d'adresse fixe, allez déposer un dossier dans une agence immobilière en disant que vous n'avez ni revenu ni garant...

Comment agir ?


- Votre entreprise recrute: faites-le savoir à Karine via Maman Travaille pour qu'elle puisse postuler
- Vous êtes propriétaire d'un logement, vous cherchez une famille colocataire: pensez à elle.
- Relayez cette information sur votre blog (vous pouvez copier coller je ne me vexerai pas)
- Envoyez un mail à vos contacts, sait-on jamais, avec une chaine, ça peut parvenir à la mairie de chatou ou à un propriétaire altruiste)
- Rejoignez son groupe Facebook "un toit pour mon fils" pour faire connaître son problème
- Ecrivez à la Mairie de Chatou

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Céline JM

Je suis bouleversée de lire ce témoignage ce matin, et folle de rage de me sentir si impuissante face à une situation aussi injuste... Alors relayons l'info le plus possible autour de nous!

Lara

Alors, je ne suis pas dans les yvelines, mais en Haute Normandie... Par contre, je recherche une colocataire, parce que je suis en train de me séparer de mon mari.
J'ai moi-même une petite fille de 22 mois et je travaille sur la Région Parisienne.
Si ça peut aider.... je suis prête à la rencontrer.

The True Ninon Chaumette

ça me fend le coeur pour elle!!!
j'envoie cet article par mail à toutes mes copines peut-être qu'une aura une solution...

cleanettte

Oui mais pourquoi pour Karine et pas pour Sophie, Fatima, Marie, Claire et toutes les autres mamans au RMI ou non et sans logement:

http://untempsderetard.blogspot.com/

http://www.protestants.org/index.php?id=31234&user_bookreview_pi1%5Bid%5D=36&cHash=3e9574c06b

http://www.christineboutin-blog.fr/index.php/20081212182/Billets/Toute-jeune-maman-SDF.html

Marlène (Maman travaille)

@ The true Ninon chaumette (c'est vrai!?)merci
@ Lara: je fais suivre
@ Céline: merci pour elle !
@ Cleanettte: c'est marrant, en recevant une notification "cleanette a laissé un commentaire", je savais que tu allais râler :) ça doit être épuisant de n'être jamais d'accord avec rien ? :)
Sinon, la maman du blog Un temps de retard a été relogée à ma connaissance, et elle a eu des articles dans tous les médias imaginables, elle n'a donc pas besoin de maman travaille pour la faire connaître.
Quand aux mamans sans toit présentées sur le blog de Christine Boutin, tu me permettras, ou de rire ou de pleurer... madame Boutin est ministre en charge du logement notamment, elle dispose à titre privé de plusieurs maisons et appartements, donc si elle est touchée, qu'elle crée des foyers, des HLM, des appartements pour ces mamans ou qu'elle les accueille chez elle.

Quand on fait quelque chose pour quelqu'un il y a toujours des gens pour dire: "Oui mais c'est pas assez..."

Si on peut trouver un toit pour Karine et son fils, ça ne sauvera pas toutes les mamans du monde, mais ça en dépannera au moins une.

Maintenant si tu as des solutions pour tous les SDF de France on l'appliquera volontiers :D

Marlène (Maman travaille)

... vous aurez corrigé les fautes de vous même :)

Lydia

Je mets une affichette au travail

Pascale

Je n'ai pas de sollution miracle dans l'immédiat par contre je relaye l'info sur mon FB en demandant à mes contacts de faire pareil.

Et si tu as Karine tu lui adresses plein de bonnes choses de ma part....

Pascale

@ Cleanette : Je trouve ton comportement totalement malvenu, comment veux-tu aider toutes les personnes en galère ?
Si Karine a eu la possibilité de rentrer en contact avec maman travaille et que l'on peut l'aider, ben pourquoi pas ???

@ Marlène : Désolée d'être intervenue mais ça me dépasse !!!

Ginnif

oui il y en a d'autres mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire pour Karine !
je lui envoie un message sur facebook j'ai peut-être une proposition

cleanettte

C'est épuisant de raler dans le vide, aussi je m'abstiens là ou je sais que mon com ne fera que me faire perdre un peu de mon précieux temps.
C'est par contre à mon gout constructif d'exprimer son opinion en particulier quand elle ne va pas dans le même sens que tous le monde. Si je pense différement c'est peut-être que j'ai tord sans comprendre pourquoi et je préfère vérifier. Grace à mon com j'obtiens le complément d'information qui me manquait pour raisonner plus justement.Merci pour ta patience.

Autant ça ne me choque pas que certaines "privilégiés" en recherche d'emploi bénéficie d'une mise en lumière sur ton blog, autant là pour un logement, sans doute parceque c'est plus vital justement, j'ai trouvé ça particulièrement injuste. Injuste pour toutes celles qui sont dans la merde et qui n'ont même pas un p'tit bout d'accès à internet pour faire au minimum elles-même des recherches d'emploi et de logement plus efficaces.

Mais je mesure bien combien ma révolte pour cette fois est stupide et puérile. D'autant que si j'avais eu la moindre piste sérieuse pouvant aider je me serai empressé de lui communiquer.

P.S.: c'est encore pas aujourd'hui que je me ferrais une bonne pub pour mon blog que de toute façon je n'alimente pas assez fréquement ;-p

cathy

oui cleanette tu peux apprécier la patience de marlène mais tu as aussi le devoir de réfléchir avant d' écrire: quelle portée va avoir mon message??? ben là, franchement, tu dénigres le travail engagé sous prétexte que maman travaille n' aide pas TOUTES les mères dans ce cas; ton idée de mettre d'autres liens n'est pas contestable, c'est même plutôt bien, mais il ya avit une façon plus courtoise de le faire en disant par ex : je soutiens ce message d'aide mais je me permets de vous signaler d' autres cas .... voilà!!!
amitiés à toutes et vive la solidarité !!!!

Carole de B

cleanette le problème avec toi c'est que tes commentaires ne sont justement jamais constructifs.
c'est vrai ce que dit Marlene on sait avant même de lire le com que tu vas ronchonner et de façon agressive en plus.
tu élèves tes enfants comme ça aussi?
sinon pourquoi tu n'en cites que 3 et pas toutes les autres aussi hein hein hein ??

cleanettte

J'avais vaguement le sentiment de n'être pas très à ma place ici avec le sentiment que ce blog ne s'adressait pas comme son nom l'indique à toutes les mamans qui travaillent mais seulement à une catégorie particulière de maman. Je pense que les com que j'ai reçu ici ne font que me le confirmer.

Karine

Bonjour,
Je suis la maman en question. D'abord je voulais remercier Marlène pour cet article sur ce site.
Ensuite, je sais bien que je ne suis pas la seule à être dans la galère. Si j'ai créé ce groupe c'est parce que ma situation est tellement grave et critique que c'était ma dernière chance. La dernière chance de mon fils aussi. Je n'ai pas de parents, pas de frère, pas de sœur en bref pas de famille si je ne trouve pas une solution de relogement mon fils sera placé par les services sociaux. Étant moi-même une enfant de la DDASS je sais ce que mon fils risque d'endurer si il y va. De plus il est ma seule famille. Mon combat est justifiable et je ne fais pas l'aumône. Je demande juste le droit à avoir un logement et à pouvoir garder mon fils près de moi. Des droits fondamentaux.
Oui j'ai pour l'instant accès à internet mais dans un mois , date de mon expulsion, ce ne sera plus le cas. Merci à tous ceux qui nous soutiennent.
Karine et son fils.

Pascale

@ Cleanette : C'est bien de reconnaître ses erreurs.

@ Karine : Est-ce que tu as pu avancer un peu ? Que peut-on faire d'autres pour te rendre service ?

castillon

bonjour karine
je t'ai vu aujourd'hui à l'emission de
de la rue.
très heureuse pour toi et pour ton fils. tu vois il faut toujour espérer en l'humanité.
je te souhaite une existance heureuse et beaucoup de bonheur pour toi et ton petit
tout on t'embrasse très fort.
hélène

sabine.suriaut@orange.fr

jai vecue la méme chose et suis resté 5 ans sans logement avec mes deux enfants,jai aussi fait toutes les démarches de logements sociaux et ses vrai qu'il ne sont pas pour les cas sociaux,moi aussi étant au rmi.jai enfin rencontré un vieux monsieur a qui jairaconté mon histoireet lui est fait de la peine.il ma fait confiance et ma louer un f3.depuis j'y vie.jai toujours payer mon loyer et ,pu reconstruire ma vie.car sans logement nous sommes hérant et sans repére .je te souhaite un bel avinir car tu le mérite

sabine.suriaut@orange.fr

si un jour tu veut passer des vacances dans le sud de la france (montpellier),je t'invite avec un grand plaisir avec ton petit bout de choux .jai ma fille qui a 9ans et qui a connue bien des galéres déjà car nous avons souvent dormies dans la voiture et tu te doute bien du reste. comme tu as du voir dans tes galéres,se sont les plus pauvres les plus riches dans leurs coeurs!!!!!!!!!!!amicalement.sab

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.