Cherche Baby Sitter désespérément: un nouveau service offert par Maman Travaille
Profession: bébé-mannequin (BEST OF)

Calculez votre coefficient de mère indigne ! (BEST OF VACANCES)

Mere indigneQuizz à faire ou à faire faire à votre homme, marche aussi avec les pères... Vous obtiendrez une note sur 20 !

A vous de jouer...


Maman Travaille. Mais comment ?
(1 point à chaque fois que vous direz "oui")

- Vous travaillez
- Vous travaillez à plein temps
- Vous travaillez hors de chez vous
- Vous travaillez parfois les week-end ou le soir
- Vous travaillez de chez vous mais quand la prunelle de vos yeux devient trop bruyante, vous décidez que c'est l'heure de la sieste.

Le génie de la lampe magique d'Aladdin a décidé d'exaucer notre voeu le plus cher: Il crée une journée de 48 heures, mais juste une fois ! Avec les 24 heures en plus, vous:

- Terminez un dossier urgent pour un client / votre chef / un collègue (1 point)
- Faites tourner une machine de linge, du repassage, un grand tri de l'armoire (0 points)
- Un déj en amoureux, du shopping, un ciné et la tournée des bars avec une copine (2 points)
- Organisez un pique-nique avec vos enfants, suivi d'une séance de découpage/collage/coloriage. Hourra. (0 point)

Ah, l'allaitement...

- Pouah ! Jamais ! Chacun ses seins et les vaches seront bien gardées. (2 points)
- Ca fait rêver... chez les autres (2 points)
- Comme Jules César, vous êtes venue, vous avez vue et... vous avez acheté un pot de Gallia Premier âge et un lot de biberons. (1 points)
- Vous avez allaité parce qu'il le faut bien. (1 point)
- Quel période merveilleuse de fusion entre bébé et vous, si vous aviez pu, vous auriez allaité jusqu'à ses 2 ans ! (0 point)

Attention, questions précises. Répondez sérieusement et vérifiez ensuite les réponses. 1 point par réponse fausse  ou approximative !

- Quelle est la pointure de votre enfant ?
- Quel est son poids (à la dernière visite chez le pédiatre) ?
- Quel est le nom du dernier vaccin qu'il/elle ait fait ?
- Quel est le nom de famille de la directrice de l'école / la crèche / la nourrice
- Quel est le prénom de son copain/ine préféré/e ?

Bonus: Quel est son groupe sanguin ?

Avez-vous déjà... (1 point par réponse "oui")

- Acheté pour lui un menu Happy Meal ou toute autre chose du Mc Do ?
- Regardé un épisode des Experts, de NCIS ou de New York unité spéciale en sa présence ?
- Prévu de lui acheter des habits, et finalement, vous êtes revenue avec quelque chose pour vous
- Oublié sa fête (Votre tête quand un collègue vous a dit " Bonne fête à ton petit Théophile !")
- Etes déjà arrivé en retard à la crèche / l'école / chez la nourrice ?
- Oublié de payer la crèche / la cantine / la nourrice ?

Alors, alors ?

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ratounette

hiiii je n'ai que 5 points!
je suis merveilleuse! :p

Fanny

hihihi... 12 points! bah, faut bien le prendre ;-)

Mbi

15 points, pouah.... je suis en tête... surtout grâce au boulot plein temps, aux siestes forcées (5points sur 5 ) et aux oublis fréquents des choses essentielles à la prunelle de mes yeux...

Ficelle

9 points... ça va nan?

pascale

Et bien j'ai eu 12 points, mais c'est quoi la moyenne en gros ?
Histoire de voir comment on se situe lol

Les photocopies de papa et moi

Bonjour à toutes...

Euh j'ai eu un 10 points...

Yousra

8/20, mais est ce qu ça compte la question sur NCIS and co quand le bébé n'a que 8 mois? :)

Mélissa Lecoanet

12.... bonne moyenne :))

Sandy

13 ! mais ca me convient ! ils n'ont pas l'air traumatisés mes ptits lutins lol

isabelle

9! je pensais être pire!! c'est ça la culpabilisation!!

CIJC

9 points ! je pensais être pire, je culpabilise tout le temps !...

Blandine

12 points :)

twingoline

Je bats tout le monde ... 17 !
Non j'ai pas honte ... mes enfants aujourd'hui sont des ados bien dans leur peau et éperdus de reconnaissance d'avoir eu une enfance atypique avec une maman qui ne se prend pas la tete !

Lunaba

8 et je l'assume sereinement :)

Céline

13, une vraie mère indigne !

francoise_lorenzini@yahoo.fr

13 points, pour une grand mère au travail, je me suis reportée quinze ans en arrière. quatre petits, un boulot très prenant, et que j'aime...je suis toujours une grand-mère qui bosse beaucoup. indigne si on veut!

Stéphanie

4 points ! On va dire que je suis une mère fusionnelle ! Ben oui, je travaille QUE à mi-temps, je co-allaite mes deux enfants (10 mois et 4 ans), la petite est gardée à la maison, le grand va à l'école sauf quand je ne travaille pas. La maison est bordélique mais qu'est-ce qu'on s'amuse !!
Allez, haut les coeurs, les enfants, ça ne reste pas petits longtemps !

Delphine

Bonjour,
j'ai eu 10 points, je m'attendais à pire...

sylv

9 +1 du bonus, finalement pas si mal que ça et mes petits loups s'en portent pas trop mal !!!

Aurélie

5 ! Mais quel est le sens de ce test ? Vous félicitez vous de ne pas connaître votre enfant et de ne pas passer de temps avec lui ? Mais pourquoi l'avoir fait si c'est pour le coller devant la télé ? Personnellement, je m'éclate avec ma petite fille de 13 mois. J'aime la voir grandir, ses premiers pas, ses mines qui me font mourrir de rire, jouer avec elle, lui faire découvrir ce que j'aime (balades, nature, cuisine, musique). Et pourtant, je travaille ! Je suis même cadre, en déplacement régulièrement. Figurez vous que je fais même du sport et un peu de musique. Mais c'est vrai : je ne regarde pas la télé ! A chacune ses priorités !
PS. En plus, j'allaite !! Et je trouve magique ces moments de pause dans la journée où on laisse couler en nous le bonheur d'être ensemble !

DElph

J'aodre les nanas comme ça qui n'ont aucun sens de l'humour. hey Aurélie si t'adores tant passer du temps avec ton enfant que fais-tu devant internet ?

Aurélie

Devine, où je suis, Delph ! Au travail bien sûr :-) Je te confirme que je ne surfe pas sur le net quand je suis à la maison.

Pascale

8 !
Mais évidemment avec 3 minots on cumule tout de suite plus de points... (même quand on travaille plus qu'à temps plein, qu'on joue de la musique et qu'on n'a pas de télé...)

Marie

Bon moi j'ai eu 9 points....C'est vrai on adore tous nos enfants, et même si j'allaite, je porte mon bébé en écharpe, j'adore me promener et jouer avec eux....mais je ne peux pas cacher que ça me fait du bien le soir quand mon grand de 2ans et demi et ma petite de 4 mois sont couchés!! enfin un peu de temps pour moi...et mon cher mari!!
devant un bon film!!
il faut savoir tout apprécier!!!!!

Bianca

Ahhhh c'est Aurélie la mamuniste!!! On t'a reconnu! La femme et mère parfaite, wonder woman qui assume tout et le revendique... C'est juste un petit test rigolo, on est pas là pour donner des leçons!
Ben moi, 10 points et sans travailler en plus (congé parental de 3 ans pour profiter du dernier!). Je m'occupe beaucoup de toute ma famille mais bon, faut pas abuser, je profite aussi de mon temps libre!
A bas la dictature des familles parfaites, c'est chiant et ça existe pas. La télé c'est comme tout, c'est utopique de vouloir les en priver et absurde de leur proposer que ça comme occupation. C'est comme un MacDo de temps en temps, ça leur fait plaisir et ça va pas les tuer!!!
Tout est dans la mesure...

Mathilde

Ho mince moi j'ai 15... alors que mon bébé n'a pas un an... et qu'au moins 3 questions étaient donc hors sujet (Mac do, sa fête..)

carine

7 points, alors ça veut dire quoi?

wik

4points... ouf
directrice d'ecole??? dernier vaccin??? (a jour ca je le sais)
mc do... rhooo je sais pas bien et groupe sanguin (j'ai la carte dans le portefeuille....)????

Leona

11 points. Et aucun scrupule, sauf en ce qui concerne le groupe sanguin, là c'est impardonnable. :-D

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.