Profession: bébé-mannequin (BEST OF)
Travailler avec des nausées, mode d'emploi (BEST OF)

Conseils pratiques pour les vacances numériques

Vlp Cette semaine, j'ai honteusement profité de mon statut de blogueuse-vendue: j'ai reçu un cadeau. Outre le magnifique sac de plage "Vive la plage" très festif qui m'a immédiatement servi pour emmener ma fille à la piscine, j'ai trouvé dans ce colis un accessoire pour nettoyer mon portable à la plage quand des miettes ou du sable viennent gripper sa mécanique, et ce que je croyais être une clé USB jusqu'à ce que mon mari me fasse remarquer que c'était un "HUB". (Pour celles qui comme moi ignorent ce qu'est un HUB, c'est une multiprises mais pour clé USB.)

C'est le site Just ask Gemalto, via leur très aimable agence, qui a eu la gentillesse de m'offrir ce petit cadeau. Outre cette panoplie, il y avait un petit guide sur la sécurité numérique en vacances:

- On m'a "taguée" sur des photos de vacances, barbecue et tequila sunrise à la main, sur Facebook. Or, je ne veux pas y apparaître. Comment faire ?
- Combien de temps faut-il pour faire un passeport biométrique ?
- Ma location de vacances a une connexion wi-fi, comment savoir si elle est sécurisée ?
- Dans quel pays faut-il un code de carte bleue ?

Toutes ces questions, et bien d'autres, ont leurs réponses sur le site Just ask Gemalto ! A consulter avant de s'envoler...

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

karmara

Tu emmènes ta fille dans un sac de piscine ? ;)

(Juste leur dire, à l'agence Just Ask Gemalto, que "badminton” s'écrit sans "g").

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.