Première rentrée des classes pour la maîtresse d’école. 24h dans sa peau...
Les Experts Maman Travaille: " Je vais adopter un bébé. Ai-je droit à un congé maternité pour adoption ? "

Nathalie Felciai, créatrice de Jeanne Poésie, répond aux questions des lectrices de Maman Travaille !

Concept store Chez Jeanne Poesie_5 70x70

Souvenez-vous, avant les vacances, vous aviez bombardé Nathalie Felciai, fondatrice de Jeanne Poésie, les poupées "muses", de questions !  Comme promis, Maman Travaille est allé lui poser. Voici ses réponses, sans langue de bois...

Ce serait pas mal que Jeanne ait une copine qui vive à la Courneuve ou à Alfortville et une autre à Châteauroux, non ? (Karmara)

Nous avons choisi des personnages habitant de grandes villes (qui ne sont d’ailleurs pas toujours les capitales) et des pays différents. Une vingtaine de nouvelles « petites elles en ville » issues de tous les continents vont ainsi apparaître à la rentrée 2009. Mais nous envisageons déjà de développer d’autres personnages de fillettes dans les mêmes pays (des « petites elles à la campagne », des « petites elles à la mer », des « petites elles à la montagne »…)


Ma fille de 6 ans aime les barbies, elle ! (Cleanette) Jeanne Poésie n'est-elle pas trop "terre à terre" ?

Je n’ai pas imaginé des héroïnes avec des super-pouvoirs, ni des princesses, mais plutôt des héroïnes qui ressemblent aux filles d’aujourd’hui. Je crois qu’il est important que non seulement les petites filles, mais également leurs mamans, aient des héroïnes dans lesquelles elles puissent se retrouver pour transmettre les valeurs importantes à leurs yeux : le courage, la solidarité, la confiance en soi, la liberté… Il est important de montrer à nos petites filles qu’elles peuvent avoir du pouvoir sur le monde qui les entoure. C’est ce que j’essaie de faire à travers museworld et ses héroïnes. Jeanne Poésie n’est en aucune manière « terre à terre ». Elle a des idéaux et des rêves bien plus grands que ceux des princesses à paillettes !

Est-ce une poupée pour les très petites (2-5 ans) ou pour les "grandes" ? (Anonyme)

On peut jouer à la poupée dès 3/4 ans, mais les plus grandes l’adoptent parce qu’elle représente leur amie, leur complice, leur modèle.
Concernant l’univers Museworld en général, il a été conçu pour les 6-12 ans. Le livre est accessible dès qu’on sait lire, et le site internet dès qu’on a appris à manier la souris car certaines activités sont assez simples (coloriages en ligne, habillage d’avatar…), tandis que d’autres requièrent un peu plus de maturité (quizz, club de lecture, plateforme communautaire…), dès 8/9 ans.

J'aime beaucoup ce concept, pour ma nièce ! Une version "garçon" en projet pour mon fils... ? (Camilla)
Y aura-t-il une version garçon ? (Virginie)
A quand une version garçon ? Peut-être axée sur les loisirs...? Sinon super concept. (Nora)

J’ai conçu Museworld pour les filles tout d’abord parce je suis la mère de deux fillettes et que les univers existant ne correspondaient pas aux valeurs que je souhaitais véhiculer à mes filles. J’ai aussi puisé dans mon expérience de femme pour savoir ce que j’avais envie de transmettre, ce qui pouvait leur être utile pour se construire.
 Il est vrai qu’il y aurait aussi beaucoup à faire pour nos petits hommes et je rêverais de concevoir un univers pour leur permettre de se valoriser sur d’autres critères que ceux habituellement mis en avant. Mon petit garçon me le réclame d’ailleurs ! Mais aujourd’hui nous sommes à 200% sur Museworld et il faudra attendre un peu pour dégager du temps pour un concept pour les garçons !

 Le prix est prohibitif, pour moi qui ait 2 puces. Pourquoi ce tarif ? (Lyne)

Nous avons fait le choix de la qualité. Les poupées sont fabriquées en Europe (Espagne), les habits en France. Les finitions sont particulièrement soignées (vestes et manteaux doublés, portant des étiquettes…)

Votre idée est chouette ! Pour ce qui est du site et du réseau social, comment être sûre que nos enfants ne soient pas abordés par des pervers ?
Le chat est-il sécurisé ? (Toutes)

Museworld propose un environnement en ligne sécurisé : modérateurs, chats filtrés, filtre gros mots…Nous rappelons aux enfants qu’il y a des règles pour s’amuser sur Internet en toute tranquillité (ne pas communiquer son mot de passe ou divulguer d’informations personnelles, ne communiquer son pseudo Museworld qu’à ses amies, n’accepter d’être « amie » qu’avec des personnes qu’elle connait physiquement…), et aux parents qu’il est important d’accompagner les premiers pas de votre enfant sur Internet. Pour rassurer les parents, nous avons mis en place un abonnement « parents » auquel vous pouvez souscrire, vous permettant de suivre le temps que votre enfant a passé sur museworld.net, et les liens d’amitié qu’elle a créés.

 Ma fille s'appelle Jeanne, j'aimerais savoir où la créatrice a eu l'idée de ce (très beau) prénom ? (Loradette)

Tout simplement par ce que c’est le prénom de ma 2è fille….

 Est-ce rentable, Jeanne Poésie ? Avez-vous fait appel à des  investisseurs ?

Museworld est une start-up et nous recherchons des investisseurs pour nous accompagner dans les développements de notre site Web et nous aider à faire connaître notre marque. 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Carla

ah-aaaah j'attendais avec impatience!

Pascale

Bravo pour cette idée novatrice et une bonne route à votre projet hors du commun !

charlotte grossetete

se livre est trop bien acheter le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.