De l'autre côté du lit
Ecolobio-test: les "pépitos" bio Leader Price

{ Post-it: 1er rendez-vous de l'association Maman Travaille }

Chères collègues mamans,

Vous avez été plus de 200 à manifester votre intérêt pour l'association en formation Maman Travaille et parmi ces 200, près de 40 à me renvoyer un formulaire de pré-adhésion et une bonne vingtaine à proposer votre aide concrète. Je vous remercie de votre implication !

A vos agendas: pour jeter les bases de cette association de mères actives, qui se doit d'être une aventure collective, je vous propose de nous retrouver le vendredi 4 décembre prochain pour un afterwork autour de la conciliation travail / enfants. Au menu: je vous exposerai ma vision de ce que peut apporter un réseau tel que Maman Travaille et en quoi il peut être complémentaire du blog; puis nous échangerons sur nos différents points de vue, idées et actions à mettre en oeuvre pour faciliter la conciliation vie pro / vie familiale. Nous débattrons également des fameuses "propositions" pour décider lesquelles nous conservons, ou pas.

Il s'agira donc d'une réunion de travail et non d'une soirée de détente comme l'année dernière, bien que nous soyons à même de travailler dans une ambiance détendue :) il n'y aura ni cadeaux, ni maquilleur, ni guitare, ni jeux... mais ne partez pas ! Nous allons pouvoir travailler ensemble pour améliorer notre bien être au quotidien, à la maison comme en entreprise, et prolonger l'esprit maman travaille "dans la vraie vie" autour d'un verre.

Pour garder un esprit associatif convivial et efficace, il convient de me confirmer votre présence par mail. Je vous donnerai les coordonnées (à Paris) exactes de notre premier rendez-vous quelques semaines avant.

A bientôt !

Marlène

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lily de la boutique

tu peux compter sur moi!

Siham

C'est noté pour moi

mlaure

désolée pour moi, petite provinciale... je serai de tout coeur avec vous, et j'attends le compte rendu avec impatience :-)

Fanny

pas possible pour moi non plus... mais j'attend la suite avec impatience et si je peux aider... pas de pb!

laurence-aboneobio

Marlène,
Le coeur y est mais je vais suivre à distance...et oui la province a ses avantages et ses inconvénients. Ceci dit on peut faire aussi des conf call ?
Excuses moi je ne vois toujours pas où tu as mis le formulaire ??

nora

où est le formulaire??? je veux bien soutenir ce bo projet........ et relayer auprès des jeunes mamans que je connais

Marlène (Maman Travaille)

Le formulaire est envoyé par mail sur simple demande :) attention c'est le formulaire d'adhésion à l'association et non au rdv, pour le rdv un simple mail ou commentaire de confirmation suffit :)

SW

Bonjour Marlène,
Je vais essayer de venir mais le 4 j'ai Choupinette sur les bras normalement......
SW

Daph'

Bonjour Marlène,
J'ai loupé les adhésions je pense....
Voilà... j'habite Senlis... oise, picardie, in the sweet frAnce.... et donc.... c'est not possible pour moi de me déplacer un vendredi soir. rien que pour venir en voiture je mettrais au moins 2 heures. et le train.. laisse tomber, les ter/rer le soir tard.... c'est pas cool donc je ne serais pas là. et pourtant ca n'est pas l'envie qui me manque. je travaille sur un projet depuis pas mal de temps maintenant qui touche au sujet que vous allez aborder le 4 décembre. Je serais donc ravie de recevoir le résumé du rv.
Voila. j'ai donc compris que c'est pour toi le questionnaire sur facebook?
Bon bonne journée.
Daph'

carob

hey marlène j'en serai! dans le centre de paris pour les banlieusardes si c'est possible? et pour le sondage vie pro-vie privée, c'est trop tard?

Marlène (Maman Travaille)

@ Caro: oui j'ai eu mes 100 répondantes en quelques heures, merci à toutes !!
Ce sera dans le 1er arrondissement a priori...
@ Daph: oui c'est pour moi :)
@ SW: si c'est plus simple pour toi, tu peux venir avec ta fille, elle nous fera un beau dessin :)

Rachel

Salut Marlène,
je serai des vôtres avec plaisir !

Gaëlle

Ça aurait été avec plaisir mais pas pour cette fois! Quoiqu'avec un peu plus de détails sur le rendez-vous,on ne sait jamais.

Beatrice (Bebobio)

coucou marlene,
Je serais la aussi

sandrine

j'y serais, mais faut-il adhérer avant ou sur place ?

moietmeslouloutes

Bonjour

je suis intéressée par votre projet. Mon emploi du temps pro et de maman est très chargé actuellement mais le 04/12 pourquoi pas si il;reste une place.

Christelle

Bonjour,
Je suis également intéressée par votre projet. Habitant la province, je ne pourrai hélas pas venir le vendredi 4, jour déjà booké par mes activités associatives. Mais je suis partante pour suivre l'aventure.

emir

hi fore hall mature in worlde

Gaële

Bonjour,

Peut - on encore souscrire à l'association ? Qu'est -il ressorti de votre réunion ? des projets à défendre ?
Merci d'avance.

stephanie devisscher

Bonjour,
je suis très intéressée par votre association, je suis très heureuse de pouvoir m'y inscrire.
amitiés
stéphanie

Cécile

Bonjour,

J'habite près de Toulouse et votre association est une bonne idée ! Bravo !
Je suis intéressée pour participer avec vous à cette aventure !
A bientôt
Cécile

Annie BOURGADE-BUHLER

Bonsoir
je vous écris du Bangladesh où je passe quelques jours pour mon travail. Je ne sais pas trop comment fonctionne votre réseau mais je me lance. Je vais peut-être avoir une opportunité de monter un business ici au Bangla, je suis mariée et j'ai deux garçons (12 ans (aujourd'hui!) et 9 ans. Je me pose plein de question - sachant que si mes trois hommes n'existaient pas" je n'hésiterais pas une seconde.
J'aimerais donc, si parmi vous il y en a qui partage des expériences ou des situations similaires, pourvoir en parler échanger...
Merci et bonne nuit (ici +5h par rapport à Paris).
Annie

stephanie devisscher

merci de m'accueillir parmi vous.

Pauline Vianney Fayet

1. Pouvez-vous résumer, en 4 à 5 lignes, votre parcours professionnel ?

Auparavant conseillère commerciale dans les assurances et dans la téléphonie mobile, je suis aujourd'hui Chef de l'auto -entreprise Club Nounou.

2. Quel est votre travail actuel, en quoi consiste-t-il ?

Mon travail consiste à mettre en relation les parents qui cherchent une nounou et les nounous ( Auxiliaires Parentales) que je pré - sélectionne pour leur fiabilité pour la garde d'enfants de 3 à 11 ans au domicile des parents.

Je travaille en partenariat avec les Maisons de l'Emploi pour la pré - sélection des CV des candidats à la garde d'enfants à domicile.

3. Comment l'avez-vous trouvé ? (annonce, chasse, réseau, création)

J''ai connu des difficultés pour faire garder mon fils Hervé, aujourd'hui âgé de 9 ans et c'est ainsi que j'ai décidé de créer mon propre emploi, mon auto - entreprise : Club Nounou qui est une agence mandataire des services à la personne virtuelle pour la garde d'enfants de 3 à 11 ans au domicile des parents début Mai 2010.

Le parent est l'employeur légal de la nounou.

4. Votre congé maternité a-t-il changé quelque chose dans votre approche du travail ? (pause, reconversion, marre de tout, aménagement des horaires ?)

Non pas mon congé maternité.J'ai juste ressenti à un moment donné de ma vie la nécessité de redéfinir mes priorités.

5. Comme dirait Laurent Fabius: Qui garde les enfants ? Comment avez vous trouvé ce mode de garde ?

Pour l'instant moi.Lorsque mon activité se développera j'embaucherai une nounou.

6. Comment répartissez-vous les tâches entre vous et leur père ?

Je suis une mère célibataire et le père de mon fils ne vit pas en France.

7. Faites-vous partie de réseaux ou de clubs de femmes qui travaillent ?

Non en revanche j'aimerai en faire partie, dites - moi, comment fait - on ?

8. Quel était votre premier job ?

Agent d'accueil dans une banque.

9. Quand j'étais petite, je voulais être...

Maman et Femme d'affaires.

10. Seriez-vous prêt à aider les membres de l'association Maman Travaille ? (transmission d'offres d'emploi, mise en contact, conseils etc) Par exemple, avez-vous là comme ça tout de suite une petite idée ? (article qui vous tient à coeur, mise en relation de 2 personnes en particulier, un message à faire passer, envie de faire des cookies ?)

Pour les mamans qui cherchent une nounou ( auxiliaires parentales) aimant les enfants, qualifiée, fiable, pour accompagner leurs enfants à l'école, les Mercredis,les garder pendant les vacances scolaires, pour les Horaires atypiques/ décalés, les Nuits...

Je vous invite à me contacter au 0626541636 ou à m'envoyer un mail ( [email protected]) à visiter mon site internet www.club-nounou.com, j'attends vos avis, ce sera un plaisir de vous rencontrer.

Et pour tous les candidats à la garde d'enfants à domicile inscrivez -vous sur www.club-nounou.com. Suite à votre inscription, je vous recontacterai très rapidement.
Rédigé par : VIANNEY FAYET |

Nganga Ngala Phrygie

Je suis une secrétaire au Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique au congo Brazzaville,
j'ai 35 ans et je suis une mere de 35 ans

Fatma

je suis Enseignante maman d'une fille de 2ans; ravie de cette association.dommage, je suis loin de paris pour assister les journées.

djibo mounkeila ong agdl niger

je suis pas maman mais un papa qui sert les bébé comme une maman dpuis lomgtemps
c'est pour moi un devoir car le bébé est un bien de tout le monde donc je n'attendait pas à etre maman femme pour les assistés
c'esst pourquoi j'ai crée une ong au niger qui s'occupe de l'education des enfants de la maternelle au college notons bien sur le plan hygiene et environnement.

oisive

aah je serais bien venue !! mais là trop près du terme pourrais pas... l'année prochaine j'espère !

Caroline YAGUIBOU

Je suis de l'Afrique de l'Ouest et plus précisément du BURKINA FASO et je trouve votre association une très bonne idée surtout pour la promotion, la protection et l'épanouissement de la femme et de l'enfant. Malgré la longue distance, je veux adhérer à l'association Maman travaille. Pourquoi ne pas implanter ce réseau dans tous les pays du monde car partout il y a des femmes qui ont besoin de cette association. Je souhaite un bon vent et une longue vie à cette association.
Je voudrais savoir comment adhérer à l'association ?

Merci

Lucas

What's the last date I can post this to to arrive in time for Christmas? purchase paxil ampules are billed as a quantity of “10.”)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.