Quand j'étais petite, je voulais être... [ concours régionsjobs ]
2500 € à dépenser pour les mamans !

J'ai testé... " Pendant que les enfants jouent "

Pendant-enfants-jouent-L-3

Où peuvent aller 7 mamans qui veulent sortir entre elles, dont certaines avec leurs bébés ou leurs enfants en bas âge ? Dans un café qui accepte les enfants avec le sourire. Dans la veine du Poussette Café, plusieurs endroits dédiés aux sorties avec bébés voient le jour à Paris et ailleurs. Ce week-end, nous nous sommes donc retrouvées à "Pendant que les enfants jouent", dans le 12ème arrondissement.


La devanture est très jolie, le violet foncé et les chaises peintes sur la terrasse tranchent agréablement avec la rue un peu grise (et la sex boutique de l'angle...) l'intérieur est dans le même style, ancien mais cosy, coloré, avec du bois brut pour les meubles qui rappellent le style école de village.

Première surprise: le café est petit, très petit. Nous occupons à nous seules la table centrale, et une maman avec son fils occupe la table du côté. L'espace réservé aux enfants est donc, naturellement, tout aussi étroit: il se résume à un coin au fond du bar. Mais c'est déjà mieux que la plupart des autres cafés: il a le mérite d'exister !

Les consos sont assez abordables, pour le quartier (nous sommes à 3 minutes de la Gare de Lyon) avec un tarif moyen constaté de 3 €. Si les chocolats chauds sont délicieux, préparés à l'ancienne, les crèpes sont en revanche un peu sèches, préparés longtemps à l'avance et réchauffées au micro-ondes. On se contentera donc de boire quelque chose ! Le choix est d'ailleurs plutôt varié, entre les jus de fruits (orange, abricot) et les nombreux vins, cocktails, cafés gourmands... et les offres de tartines salées ou de lasagnes pour le déjeuner.

Gros point fort, l'accueil très chaleureux: la dame qui tient l'établissement a un léger accent et répond à toutes nos demandes avec le sourire. On sent qu'elle aime ce qu'elle fait, et le contact avec les clientes. Ce côté humain et populaire dans le bon sens du terme: on sent qu'on peut venir même pour s'abriter et boire un thé en vieux pull en fin d'après midi.

Gros point faible, l'absence de garage à poussettes rendant impossible la rencontre de plus de 10 personnes sur place, et surtout le coin toilettes: la porte ferme par un clou et je n'ai vu nulle part d'endroit aménagé pour changer bébé confortablement.

Verdict: un endroit très agréable pour boire un verre au centre de Paris à plusieurs mamans, mais si vous avez plus de 5 enfants en même temps, optez pour un autre lieu. Et venez si vous cherchez de l'humain, pas du conceptuel. Bonne dégustation !

" Pendant que les enfants jouent " rue Traversière - 75012 Paris


Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

valvec

J'aime beaucoup cet endroit, très chaleureux, mais effectivement tout petit. Com' tu le dis, il a déjà le grand mérite d'exister. Et je rajouterais qu'avec Home Sweet Mome qui a malheureusement dû fermer depuis, c'était un précurseur (ouvert en août 2005), bien avant le Poussette Café.

Si vous cherchez d'autres adresses kid's friendly (lesquelles, et c'est tellement chouette, commencent à se développer sérieusement), y compris pour sortir nombreux, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici : http://www.lesyeuxenmirettes.fr/th%C3%A8me/cafes-et-restos-kids-friendly/

e-zabel

Nous avons besoin d'endroits comme celui-là à Paris. Il est donc bon d'encourager et de soutenir toutes les intiatives "baby friendly" que l'on voit émerger un peu partout dans la capitale. Aucune concurrence possible entre eux en effet, le besoin est si important et rentre dans une démarche de proximité.
PS : dommage pour les crèpes et les WC...

Lily de la boutique

J'y suis allée aussi!!! et j'adore

Eloïse

Je n'ai pas testé les WC... Mais l'accueil été très sympa, et il y a plein de petites choses originales à vendre (des doudous, des sacs, des habits ...) qui nous changent des grandes enseignes où tout le monde va, et qui font que, du coup, tout le monde a les mêmes choses.
SI j'y repense, j'irai peut-être faire un tour là-bas pour trouver des idées originales pour Noël.

Christelle

Bonjour,

Je suis la gérante de Pendant que les enfants jouent... Je suis très touchée par ces commentaires et je vous remercie toutes et tous, au nom de l'équipe.
Pour satisfaire aux demandes des parents qui sont disponibles essentiellement le dimanche pour faire des sorties, nous allons être ouverts tous les dimanches jusqu'à Pâques pour les brunchs.
Il y a souvent une activité prévue pour les enfants. Voir programme sur notre site : http://pqlej.free.fr
Le 14 février, nous accueillons un couple talentueux,accordéon et violon pour les amoureux...et pour les enfants des amoureux.
A bientôt,
Christelle

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)