Petit jeu: qui a dit...?
Les mères seules à emploi précaires...

Isabelle, (mon blog de maman) responsable presse et communication pour un éditeur de logiciel

Mon blog de maman

Elle tient un blog de maman par excellence, où l'on parle enfants, famille, et où l'on "s'autorise un petit pétage de plomb de temps en temps". Isabelle a donc des enfants, travaille en 4/5ème et est auteur de Mon blog de maman Elle est l'une des pionnières du genre et ça ne l'empêche pas d'être d'une incroyable gentillesse. Son conseil aux mamans qui travaillent: ne pas hésiter à chercher du boulot pendant l'été. Portrait...

1.    Pouvez-vous résumer, en 4 à 5 lignes, votre parcours professionnel ?

C'est un parcours animé par la passion de l'écriture. Après la fac, l'école de journalisme et quelques années dans une rédaction, je suis passée de l'autre côté de la barrière, la communication !


2. Quel est votre travail actuel, en quoi consiste-t-il ?

Je suis responsable presse et communication pour un éditeur de logiciels. Ce qui nécessite un savant mélange d'inventivité, de technique et de diplomatie pour convaincre les journalistes de parler de nos produits. Et parce que l'écriture me manquait, j'ai créé mon blog de maman pendant mon deuxième     congé de maternité. Ce blog est ma fenêtre de créativité. C'est aussi une formidable vitrine      pour mon activité de rédactrice freelance.

   
    3. Comment l'avez-vous trouvé ? (annonce, chasse, réseau, création)

Un joli concours de circonstances m'a poussée à envoyer une lettre de candidature spontanée dans cette société à deux pas de chez moi. Mon conseil : ne pas hésiter à postuler en été (même si ça empiète un peu sur nos vacances) et à se faire aider pour écrire sa lettre de motivation (même quand c'est censé être notre métier !). Une petite formation à l'ANPE m'avait bien remis les idées au clair pour écrire ce fameux sésame.


4. Votre congé maternité a-t-il changé quelque chose dans votre approche du travail ? (pause, reconversion, marre de tout, aménagement des horaires ?)

Après mon premier congé de maternité, j'étais ravie de reprendre le travail. Ca me reposait presque ! Mais après le deuxième, je suis passée au 4/5°. C'est un vrai plus, je n'ai plus l'impression de manquer de temps avec mes enfants.


5. Comme dirait Laurent Fabius: Qui garde les enfants ? Comment avez vous trouvé ce mode de garde ?

La PMI m'a trouvé l'assistante maternelle qu'il me fallait après des déboires avec deux autres.


6. Comment répartissez-vous les tâches entre vous et leur père ?

Je gère le quotidien à une exception près : la cuisine.


7. Faites-vous partie de réseaux ou de clubs de femmes qui travaillent ?

Non, mais les Mompreneurs  me donnent souvent envie de monter ma boîte !


8. Quel était votre premier job ?

Journaliste dans la presse locale. Apprendre sur le terrain reste la meilleure des écoles.


9. Quand j'étais petite, je voulais être...

... journaliste (ou variante, écrire des histoires pour enfants)


10. Seriez-vous prêt à aider les membres de l'association Maman Travaille ? (transmission d'offres d'emploi, mise en contact, conseils etc) Par exemple, avez-vous là comme ça tout de suite une petite idée ? (article qui vous tient à coeur, mise en relation de 2 personnes en particulier, un message à faire passer, envie de faire des cookies ?)

Tout à fait d'accord, mais je ne sais faire qu'une chose, écrire !

Le blog d'Isabelle: http://monblogdemaman.mabulle.com


Vous aussi, répondez à la mini interview, envoyez-la par mail avec une photo !

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

e-zabel

bravo bravo à cette super maman, mon double (private joke)

sorgulama

On vous remercie pour votre participation à notre mouvement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.