Le CV anonyme à l'essai
Sortie de Maé Saison 2 par Pacco !

Le Dico du " fofo "

Forum mamans maman travaille mamans

Vous avez sans doute déjà cherché sur internet des témoignages d'autres mamans, ou de l’aide concernant le travail ou les enfants. Vous avez alors cliqué sur un des liens proposé, et vous avez atterri sur une page mêlant les smileys et les abréviations en tous genres, signés par des pseudonymes étranges « bananahamac77 » ou « memyselfandi »… A priori, vous étiez sur un forum.  Maman Travaille vous dit comment comprendre ce langage étrange...

Espace communautaire de discussion, vous pouvez tchater avec des femmes de toutes régions et de tous pays, en vous regroupant par thèmes (décoration, fans de Plus Belle la Vie, littérature…) ou par points communs (futures mamans d’avril, femmes militaires, je-ne-supporte-pas-ma-belle-mere…) On distingue 3 types de « topic » (voir ci après) : les discussions communautaires, entre membres d’un groupe ; les questions et demandes de renseignements ; les « qui ne servent à rien » : le post le plus long, le post des « bouh » (vous ne tapez que « bouh » à longueur de journée…)

---------  Etes-vous bilingue Français / Forum ?

Fofo : forum. Exemple : « Ma vie serait un désert d’ennui sans le fofo »

Zhom : mon mari, mon concubin, mon cher et tendre… Exemple : « Mon zhom est nul au lit, que dois-je faire ? »

BB1 : mon aîné Exemple : « Pour BB1, j’avais aussi des hémmoroïdes »

BB2 : ma cadette Exemple : « Pour BB2, je n’en ai pas eu »

BB3 : bon vous avez compris on ne va pas vous faire tous les chiffres Exemple « Pour BB3 une seule »

Gygy : mon gynécologue Exemple « Mon gygy est super, je t’envoie son adresse en MP »

Topines : mes copines de topic. Exemple « Pour qui votez-vous aux municipales les topines.. ? »

Topic : une discussion sur un thème précis. Exemple « Ce topic est le plus intéressant que j’ai jamais lu de toute ma vie»

Bino : votre « binomette » est votre meilleure amie du forum (depuis 10 jours, un peu comme dans une émission de téléréalité) Exemple : « Schrtoumpfettedu78, tu veux être ma bino ? »(sur les forums, on est bien élevé, on demande l’autorisation avant d’étre ami avec quelqu’un)

Post : la partie de la discussion que vous avez postée, votre message Exemple : « Si personne ne répond à mon post, je m’en vé »

Troll : Esprit malfaisant d’internet, ou mythomane inventant des histoires pour se faire remarquer Exemple : « Je suis mariée avec mon frère et notre enfant a mangé notre chien, que devons-nous faire ? – Répondez pas les topines , c’est un troll !! »

Up : Remonter un sujet. (Les discussions sont classées de la plus ancienne à la plus récente) Exemple : « Je up ton post »

BM : selon les forums, belle mère ou bouchon muqueux Exemple « Je n’ai plus mon BM » (= J’ai perdu mon bouchon muqueux, je vais bientôt accoucher) « Je n’ai plus ma BM » (= J’ai divorcé, ou je l’ai oubliée à Monop’, au choix)

Avatar : la photo que vous associez à votre profil. Exemple : « Labellecourge, combien de temps as-tu passé sur photoshop pour que ton avatar ressemble à Monica Bellucci ? »

MP : messages privés, interface par laquelle vous pouvez recevoir des mails. Exemple : « Pitchounelol, va voir tes MP, je t’en ai envoyé un… »

 

Focus sur les signatures : En remplissant votre profil, vous devez choisir une signature. La plupart se présente sous cette forme : « cerise 28 ans & zhom 46 ans essai BB1- ma bino c duduchedu22 – ceriseetzhompourtoujours.skyblog.com»

Vous avez compris, le but, c’est de raconter votre vie en bref en n’en gardant que les détails les plus… intéressants n’est pas le terme… disons les plus marquants.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, signer : « j’ai mangé une pomme golden hier soir » ou « j’ai le côlon irritable ».

Alors, prête pour le fofo ?

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Camilla Gallapia

Je suis explosée de rire !!!! C'est tout à fait ça !!!

carla

a lala trop fort! le pire du pire c deparler en forum ds la vrai vie "chéri, faut que je texte ma bino avt daller chez le gygy pour qu'elle up le post!"

Fanny

hihihihi!!! c'est trop vrai! Mais bon, qd on attend BB1 et que notre BM est trop nulle, c'est pas mal de demander des conseils et avis sur les fofos... ;-)

Klervi

Troll je connaissais pas !

Camilla Gallapia

Marlene tu veu bi1 etre ma bino ?

Marlène (Maman Travaille)

merci les topines !!!!
CamillaGallapia: oui cool on pourra comparer nos BM

Bidi

Excellent! Mais tu as oublié le fameux "copinaute" qui vaut aussi son pesant d'or je trouve...

PS: Quand vous comparerez vos BM avec Camilla, rendez moi service, ne me le racontez pas.

Signé: Bidi rencontre Zhom le 12/01/2005 bb1 le 14/01/2009 bb2 prevu pour le 18/05/2023 le mariage c'est pour dans 7 ans, 8 mois et trois jours, j'ai mangé un sandouiche club ce midi mais je prefere les croc parce que c'est plus bon.

Mamanlivier

Tu en a oublié un : si gygy a bien fait son boulot, après la DPA, on emmène BB1 voir le pépé.
Et on ne parle pas de son grand-père...

Camilla Gallapia

Aaaaaaaah !! Et les "zozos" !!!!

*mégalol*

Marlène (Maman Travaille)

Ah oui, "pépé" et les "zozos" !!!

pascale

Oh purée les filles je ne suis pas sûre de tout suivre en fait !
Bon ben sur le forum que j'administre on doit toutes être des "topines genre troll" car presque aucun de ces mots ne sont utilisés, c'est grave Docteur ?
Sinon je vole vers "Docti" posé ma question !!!!!
En tout cas c'est TROP FORT comme language !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.