Laetitia Dupart, Assistante de direction, 2 enfants
Et vous, adoptez-vous des trucs et astuces de "maman nature" ?

Abonnons-nous aux légumes sur internet !

Panierlegume Suite au mini-débat sur l'art et la manière de faire ses courses, nous sommes plusieurs à avoir eu envie de partager des trucs et astuces... En voici un: les abonnements aux magazines, vous voyez ce que c'est ? vous payez, et tous les mois (ou toutes les semaines) le magazine arrive chez vous comme par magie (ou par La Poste) (oui, il arrive à moins que votre voisine, souvenez-vous, la peste du dessous qui rentrait dans son jean slim 10 jours après son accouchement et a tenté de vous piquer votre baby-sitter, ne tente de piquer aussi votre magazine. Mais on s'éloigne du sujet, là).

Eh, bien ! Les légumes, c'est pareil. J'ai découvert le principe en réalisant un petit reportage sur les "e-legumes" paru sur Yahoo, et j'ai pensé que ça pourrait aider de nombreuses mères de famille, toujours pressées par la corvée-courses.

Il suffit de s'abonner, via les sites web des agriculteurs-producteurs de légumes, qui vous livrent un panier par semaine. Certains vous les apportent jusqu'à votre porte et d'autres proposent de faire des commandes groupées à aller chercher dans des relais-colis, comme à La Redoute.

Avec ce système, pour 8 à 10 euros par semaine, vous recevrez un panier de légumes frais et en provenance directe du potager. On trouve ce type de sociétés un peu partout en France et en Belgique, on peut citer notamment Tousprimeurs.com, Com3Pom, les Halles Leballanger du marché de Rungis, Campanier

Je n'ai encore jamais essayé, mais les légumes de Shoppi sont tellement moches qu'on dirait que le magasinier s'est assis dessus, et ceux du primeur de mon quartier coûtent plus cher qu'un Best of Big Mac....

Du coup, je suis très tentée. Pas vous ?

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ELo

hé Merci du tuyau Marlène! je file de ce pas z'yeuter ce que ça donne! Même si j'ai le moins cher marché de paris tous les jours sous mes fenêtres, heu hé ben des fois j'ai la flemme. ;o)

méla

merci pour l'info ,moi qui dois acheter des legumes frais toutes les semaines pour ma puce ca m'interesse surtout quand on voit (comme tu le dis si bien) la tete des legumes en grande surface...

Camilla Gallapia

Moi ça m'intéresse ! Impossible de trouver des légumes bons ET abordables dans un rayon de moins de 100 km de chez moi !

Un petit comparateur de sites pour nous aider à décider ?!

Klervi

Pas mal mais je me demande si c'est pas le même principe que ce que ma collègue m'a parlé y'a pas longtemps ... elle a une copine à elle qui achète des paniers bios qu'elle récupère en bas de chez elle, mais elle ne sait jamais ce qu'elle aura dans le panier ... c'est la surprise toute les semaines, sauf que 2 fois de suite elle a eu 3kgs de camomille ... t'en fait quoi après !!! de la tisane mais à part ça ...
Mais faut voir si on peut choisir ou pas !

Pour ce qui est de la tête des légumes en supermarché, aux infos lundi (je crois) ils disaient que l'Europe allait supprimer le calibrage des fruits et légumes afin qu'il y ait moins de pertes donc attendez vous à voir des fruits et légumes biscornus mais au même gout !

ELO

après un ptit coup d'oeil, c'est super interessant, surtout les "halles leballanger" qui font aussi boucherie, crèmeries, confitures etc etc... et livrent à domicile. Seulement c'est un peu cher pour mon budget, donc personnellement, je vais continuer mon ptit tour au marché en bas de chez moi (où les prix sont casséééés!).

Pascale (ex pseudo archipelparfums)

J'ai été faire un tour sur les sites, mais je ne trouve pas d'endroits qui livre mon petit coin d'essonne. Ceci étant je dois avouer que je préfère aller chez le primeur pour choisir mes légumes.
Merci quand même pour l'info.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.