Dimanche: écrivons une lettre au Père Noël !
Rachida Dati ne sert pas les mamans qui travaillent

Etes-vous une M.I.L.F. ?

Milf Peut-être qu'un jour, dans la rue, un mâle éméché vous a crié "Hey, sexy Maman!" alors que vous poussiez votre landau, un sac Shoppi accroché au poignet, les cheveux élégamment relevés par un stylo Bic bleu fuyant. Vous vous êtes alors demandé ce que cet importun vous trouvait.

La réponse est simple: depuis quelques mois, il semblerait que les mères de famille soient devenues sexy et attirantes ! La nouvelle tendance, apparue timidement voici une dizaine d'années, qui prend de l'ampleur sur Internet, ce sont les MILF, qui signifie "Mother I'd Like to Fuck". Oui, ça veut bien dire ce que vous croyez.

Comment la ménagère, symbole de l'anti-sexe par excellence, telle la maman de la pub qui dit " Mais voyons Michel, j'ai toujours Kinder Chocolat à la maison !"; comment la mère, symbole de la pureté, telle la Vierge Marie, sont-elles devenues des objets de convoitise pour les djeunes' de tous bords ? Voici un mini-historique de la MILF.


1996 Les premiers forums de discussions sur Internet ont fait leur apparition et, bien sûr, la plupart sont à caractère sexuel. Après le fantasme de la petite étudiante en kilt, un nouveau phénomène fait progressivement son apparition: les MILF, des femmes qui ont souvent entre 30 et 50 ans et sont "bien conservées" comme précisent avec classe certains des amateurs. Les MILF arborent souvent les 2T: Tailleur & Talons.

1999. American Pie (voir photo) sort au cinéma. Les ados découvrent la "maman de Steafler", cette blonde gironde que tous les personnages masculins admirent et qui finit par coucher avec l'un d'eux... Souvenez-vous, dans la version française, ils se pâment devant sa photo en criant "MBAB, MBAB". Les traducteurs ont simplement traduit MILF par MBAB, "Mère Bonne à Bais..". Aux Etats-Unis, on commence à assimiler l'expression, et la MILF devient une figure récurrente des séries télés et des chansons populaires.

2004. Desperate Housewives. Avant, la mère de famille ressemblait à une cuisinière de tartes aux pommes à la Happy Days et portait une jupe large en tartan vert style " récup' des rideaux ". Depuis Desperate Housewives, elle ressemble à Nicolette Sheridan, à Eva Longoria ou à Teri Hatcher, elle rentre facile dans un petit 36, porte des décolletés et a les cheveux longs et brushés. Elle copule comme une folle avec le jardinier mineur, le copain pas terrible ou l'ex mari de sa voisine, et ça, ça plaît au spectateur mâle qui s'identifie pleinement.

2006. Weeds Dans cette série diffusée sur le réseau Showtime aux USA et sur Canal + en France, une mère de famille respectable se met à dealer à la mort de son mari, pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle finit par copiner avec de gros dealers et crée même sa propre variété d'herbe, que ceux-ci rebaptisent aussitôt la MILF, en hommage à cette maman sexy et transgressive, dont le style a évolué: Converses ou spartiates aux pieds, elle porte des pantalons larges et ne quitte jamais son Mokaccino du Starbucks Cofee.... Snoop Dog lui-même, en apparition, lui dédie une chanson sur les MILF. Grâce ou à cause d'elle, toutes les mères deviennent des MILF potentielles !

En somme, la MILF est la nouvelle version de la "Girl Next Door" la "fille d'à côté" en Français, celle qui n'a rien de spécial et ne fait pas "femme fatale", dont le symbole a longtemps été Jennifer Aniston de Friends. Avec un peu de chance, les anciennes "Girl Next Door" peuvent même se muer en "MILF"... Mais est-ce vraiment bien une chance ?

Et si vous connaissiez déjà les MILF et que vous voulez tester votre degré de compréhension des acronymes ou devenir bilingue français / web, je vous conseille de regarder cette vidéo de Cyprien, le Monsieur Podcast de 20 minutes.fr


Le cours de cyber-langage
envoyé par 20Minutes



Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Camilla Gallapia

Mouais... Ça ne nous autorise quand même pas à nous promener en jogging et pas coiffées donc ?!

nadia

Je pense que c'est aussi un effet de société..je connais pleins de femmes autour de moi qui ont entre 30 et 50 ans et qui sont mères de famille très belles et SEXY...et oui ce n'est pas parce que l'on a des enfants que l'on doit se laisser aller..je suis toujours flattée (même si je n'ai que 30 ans) d'etre draguée par des petits jeunes!!!! on a passé la génération mama derrière les fourneaux et on passe à la génération maman dynamique qui fait autre chose que la popotte, ménage et enfants..
il y aussi l'effet aux USA : les actrices sexy deviennent mère et elles restent toujours belle => angelina jolie par exemple, magnifique avec sa tribu

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.