Le Marché de Noël des Mam'preneurs... pour les mamans !
Un bébé enlevé dans une maternité !

Olivia Toja, auteur, blogueuse et paresseuse

Savoir vivre
Vous connaissez Olivia Toja, peut-être via son blog ou le blog des Paresseuses, qu'elle anime en postant tous les jours une note amusante et pratique, illustrée par Soledad Bravi ?

Elle est aussi l'auteur de très nombreux guides pratiques féminins: c'est Le guide de survie des Paresseuses, un énorme guide à emmener partout avec soi, avec des infos pratiques sur un ton léger (changer une roue soi-même, trouver une berceuse à chanter, nourrir les 25 potes rubgymen de l'homme qui débarquent à l'improviste, etc) que j'ai commencé à lire, puis pendant ma grossesse, je n'ai pas lâché Maman Débutante, pour me préparer, puis Bébé Heureux, et le reste...

Pour la petite histoire, c'est en achetant un livre d'Olivia Toja à la Fnac que je me suis dit: "Moi aussi, un jour, je veux écrire des trucs". (Oui, je sais, c'était mal parti avec le mot "trucs") Donc c'est bien sûr une des premières personnes que j'ai contactée pour l'interviewer quand j'ai monté mon premier site. Alors que d'autres nous renvoyaient parfois vers l'attachée de presse, l'éditeur, le frère, le chien du voisin... pour une interview (je vous raconterai à l'occasion, j'ai des noms à balancer) Olivia Toja a toujours été très gentille et a toujours pris tout le temps de répondre à mes questions, malgré les multiples bugs du site.

C'est Olivia Toja aussi qui m'a fait découvrir et m'inscrire sur Facebook (grâce à elle, je suis donc absolument hype en comparaison à mes anciens camarades de classe qui ne découvrent le site que depuis une semaine, ces ploucs - mon ancien collège, si tu nous regardes... coucou). Tout ça pour vous dire qu'en plus d'être drôle et belle, elle est gentille. Si j'exiiiste, ma viiiie c'est d'être fan, fan, d'être fan, fan (il va falloir arrêter MFM à Shoppi) Et je l'ai rencontrée ce matin !

Et... elle nous réserve, à nous les membres de Maman Travaille, une très bonne surprise !!
Je vous dis tout dans une petite semaine...

En attendant, bonne lecture !
http://www.oliviatoja.typepad.com/
http://www.lesparesseuses.com/


Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

e-zabel

je la lis régulièrement aussi !

Karen

moi aussi! elle est super!

Klervi

On sent toute l'admiration dans cet article !

Pascale (ex pseudo archipelparfums)

Ca c'est une vraie fan en même temps Olivia a l'air de le mériter... Je vais aller découvir ça vite vite !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.