Un badge pour futures mamans dans les transports: qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, enceinte, j'ai eu l'impression d'être un poids (c'est le cas de le dire) pour les autres passagers: A 3 mois, alors que j'avais en main en gros dossier marqué "ECHOGRAPHIES" et que j'étais sur un strapontin, en pleine concentration pour éviter de vomir sur les chaussures de la dame qui me faisait face, celle-ci m'a lancé "Il y a du monde levez-vous quand même !" en mode "Madame est la chef du bus". Ce à quoi j'ai répondu que si je me levais, je vomissais, mais c'est elle qui voyait. Elle a vu et elle a changé de place. Plus tard, à 8 mois et demie de grossesse, sortie en catastrophe de la FNAC des Ternes à Paris, je me jète dans un bus.
Mois de juillet, chaleur, étouffement, sensation qu'on me serre le ventre, nausées, pas beaucoup de monde mais pas de place assise, ma robe qui se trempe de sueur, moi qui me plie en deux en me donnant des mini claques sur le front pour ne pas tomber dans les pommes, et les gens... qui s'en moquent comme de l'an 40. Il a fallu que mon téléphone sonnât, et que je crie à ma soeur "Je suis au bord de l'évanouissement, enceinte de 8 mois et demie, mais tout le monde s'en fout !"
Visiblement le confort de la lectrice d'un roman Gossip Girl, le roulage de pâtins d'un couple de 15 ans, la tecknonique assis de leur copain, les courses d'une trentenaire écoutant son iPod et le chat de la vieille dame, sont prioritaires sur moi. J'ai fini par m'asseoir par terre (la classe) et une dame a enfin remarqué ma présence. Et m'a demandé... "Excusez moi, jeune fille, vous pouvez appuyer sur le bouton pour descendre, comme ça je n'ai pas à me lever. Merci."
Alors, ce badge, pour ou contre ?
Ça se remarque quand même plus facilement un ventre de 8 mois et demi qu'un badge, ceux qui ne voient pas le premier, ne risquent pas de voir le second... Et puis c'est pas gagné que les badges soient rendus après l'accouchement...
Rédigé par : nanais | mardi 31 mars 2009 à 16:04
pour dans l'absolu mais à voir à la pratique
qui remettrait ces badges?
Rédigé par : Gab' | mardi 31 mars 2009 à 16:05
ah que du vécu !
en général moi je me mettais bien le ventre devant le nez d'un mec plongé dans son journal.
Oui pour le badge, mais c'est vrai qu'une mise en place serait pas si simple à gérer, mais ne serait-ce aussi que pour les queues à la poste, aux bornes de taxi... on a 9 mois pour en profiter, alors profitons !
Rédigé par : e-zabel | mardi 31 mars 2009 à 16:25
comme dirait Sardou je suis pour
Rédigé par : Jeanne | mardi 31 mars 2009 à 16:29
Tout ça pour un manque de respect envers la femme enceinte, c'est affolant que l'on doive mettre en place des systèmes d'aide. Je suis pour mais c'est vraiment dommage que le savoir vivre n'est plus une priorité. Mais je dois dire que j'ai adoré les caisses prioritaires ;-) ce plaisir de passer devant tout le monde mmmmmh c'était génial.
Rédigé par : Marjorie | mardi 31 mars 2009 à 16:43
Moi je suis pour aussi !!!
La 1ère fois qu'on m'a laissé une place dans le bus c'était vers 4 mois de grossesse et j'ai eu honte car c'est une grand mère de 70ans qui m'a laissé sa place et j'ai donc refusé mais ça n'a pas fait bouger les autres.
J'ai eu le droit aussi au retour dans un métro blindé, à 6 mois de grossesse, malgré le monde je m'assois sur le strapentin et là un mec n'arrête pas de me regarder et je sens qu'il va m'engueuler mais je bouge pas et là il dit "les gens assis faudraient vous lever pour avoir plus de place" moi je me lève pas et il me fixe et là je lui sors "je suis enceinte de 6 mois, je peux rester assise !" et le mec il a eu la honte de sa vie et la femme à côté de moi ça l'a bien fait rigoler !
J'aime beaucoup aussi les gens qui te voient, regarde ton ventre et tournent vite le regard du style "je t'ai pas vu, tu n'auras pas ma place", ça ça a le don de m'énerver à un point !!!!!!!!!
Caisse prioritaire même combat !
Combien de fois, j'ai dû attendre à la caisse prioritaire derrière des gens non prioritaires ! et qui font semblant de ne pas te voir et la caissière qui dit rien !
Un jour j'ai même eu une mamie qui m'a sorti sa carte d'handicapé et me l'a collé sous le nez en me disant "vous êtes pas prioritaire !" et là j'ai eu le plaisir de lui dire "si je suis enceinte" et là vieille s'est trouvée conne ! et du coup les 2 nanas devant moi qui n'étaient pas prioritaires n'ont laissé passé mais même pas la vieille lol
Donc OUI je suis POUR !!! mais les gens feront semblant de pas le voir !!!
Moi j'avais un pull "bébé à bord" et ils le voyaient pas ! pourtant je le montrais bien !
Rédigé par : Klervi | mardi 31 mars 2009 à 16:50
POUR
mais il faudrait une campagne de sensibilisation pour les femmes enceintes. Un peu comme dans la bus attitude "on dit bonjour au chauffeur et on lui présente son ticket"
Rédigé par : Rachel | mardi 31 mars 2009 à 17:18
Dommage qu'il faille un badge pour obliger les gens à laisser leur place à une femme enceinte! Il me semble que cela va de soi.... mais vu que l'on ne vit pas dans un monde idéal alors OUI, je suis pour.
A ce propos, j'ai justement écrit un petit article sur la politesse sur mon blog Maman Ecolo.
http://www.lecoinbio.com/20090331763/blogs/maman-ecolo/la-politesse.html
Rédigé par : Le Coin Bio | mardi 31 mars 2009 à 17:38
CONTRE pourquoi pas une étoile jaune???
Rédigé par : Myriam | mardi 31 mars 2009 à 18:12
Pour!
enceinte de 6 mois, il y a encore une semaine je vais à la caisse "prioritaire" d'un magasin, 4 personnes devant moi, donc un couple d'une soixantaine d'annés qui m'ont bien vu, mais ont préféré vidé leur caddie plein plutot que de me laisser passer, je tenais mes achats dans ma main, une paire de baskets et un yop a la fraise...
pareil dans le bus, personne ne me voit alors que je mes mon ventre bine en évidence, que je suis sur le trajet de la maternité lol
à HM la semaine dernière, 15 (15!) filles devt moi je me glisse dans la queue, mais ma mère qui était avec moi est allé chercher une vendeuse qui m'a accompagné jusqu'à sa collègue en lui disant "jte laisse faire passer madame en priorité elle est enceinte!"
C'est vrai que toute seule on ose pas demander...
Rédigé par : nora | mardi 31 mars 2009 à 19:07
Contre: la connerie ne sait pas lire, est sourde et aveugle. On aura beau mettre un badge, un gyrophare ou autre douceur, celui qui ne veut pas se lever fera semblant de dormir...
Rédigé par : Claire | mardi 31 mars 2009 à 19:27
A Londres, Transport For London distribue des badges "baby on board". On peut les mettre des le debut de la grossesse quand cela ne se voit pas trop et les gens se levent et vous laisse la place. S'ils font semblant de ne pas voir, on n'hesite pas a demander...difficile de refuser! Donc POUR!!!! Ce n'est pas une etoile jaune, il ne faut pas exagerer et remettre la discussion dans le contexte.
Rédigé par : Mimi | mardi 31 mars 2009 à 21:40
pour
Rédigé par : Amina | mercredi 01 avril 2009 à 09:39
Je ne suis pas contre, mais je pense que l'idée de badge élude le vrai problème dans les transports, celui de la communication entre passagers.
Je me souviens avoir abondamment emprunté bus et métros parisiens avec ma femme enceinte, il y a deux ans. Je me souviens avoir passé mon temps à demander à des passagers de se lever pour lui permettre de s'asseoir. Dans neuf cas sur dix, je les arrachais à leur rêverie, leur lecture, leur musique, leur conversation. Dans neuf cas sur dix, ces gens balbutiaient un mot d'excuse et se levaient fissa. C'est n'est pas parce qu'on n'entre pas dans une rame de métro pour observer ses semblables et leur venir en aide qu'on sera hermétique à leurs sollicitations.
Seulement voilà, en tant que consommateurs des services de la RATP, nous n'aimons pas davantage nous abaisser à *demander* un service aux autres passagers. Si je passais mon temps à demander aux gens de se lever pour ma femme enceinte, c'est parce que cette dernière trouvait terriblement gênant de le faire elle-même, ce qui est humain. En même temps, elle n'était ni nauséeuse, ni au bord de l'évanouissement.
Quant au dernier carré d'irréductibles, ces passagers qui vous répondent sans ciller qu'ils refusent de se lever, je doute qu'un badge leur fera changer d'avis :)
Rédigé par : Sherman McCoy | mercredi 01 avril 2009 à 11:17
Bof. Je ne vois pas en qui un badge serait plus efficace.
Il y a effectivement des cons dans les transports, qui ignorent ou font semblant de ne pas voir, mais je pense qu'il y a aussi des gens qui ne laissent pas la place aux femmes enceintes parcequ'ils ne s'en aperçoivent tout simplement pas, et que lorsqu'on demande à ce qu'on nous laisse une place pour cette raison, les gens sont généralement sympa et obtempèrent.
Il ne faut pas hésiter à demander... plutôt qu'attendre éternellement qu'on nous remarque (ce qui est voué à l'échec)
Rédigé par : UneChambreàMoi | mercredi 01 avril 2009 à 11:54
Pendant ma grossesse, je n'ai quasiment jamais passé un trajet debout, il y avait toujours une bonne âme (un homme en général) pour me céder sa place sans que je le demande... Et pourtant je prenais le métro 2 fois par jour pour le boulot.
Ceci dit, quand on ne me le proposait pas, je n'osais pas demander, et avoir une carte ne m'aurait pas incité à le faire... Si les gens n'ont pas la correction de céder leur place un gros bidon sous le nez, je doute qu'ils soient plus enclins à le faire à la menace d'une carte malheureusement...
Rédigé par : Camilla Gallapia | mercredi 01 avril 2009 à 12:01
le plus difficile c'est quand vous êtes enceinte et qu'on ne le voit pas. Je me souviens d'attentes interminables aux caisses des supermarchés enceinte de 3 mois avec une violente envie de tout planter là tellement j'avais envie de vomir.
Rédigé par : melissa | mercredi 01 avril 2009 à 13:54
Une femme enceinte de trois mois, généralement, on ne voit pas qu'elle est enceinte, donc le badge pourrait être une bonne idée (même si, pour ma part, je ne l'aurais pas porté).
Pour les femmes plus avancées dans leur grossesse, la question se pose moins.
Cela dit, même si j'ai pesté pendant ma grossesse contre ceux qui ne voyaient pas mon gros vendre planté sous leur nez, je sais qu'il s'agit parfois simplement de gens "dans leur bulle", qui n'ont réellement rien remarqué.
D'autre part, il n'est pas toujours évident de proposer sa place. Exemple vécu : je vois une femme qui me semble enceinte de 4 à 5 mois, je lui propose ma place... et elle n'était pas enceinte, simplement un peu grosse, avec un gros pull. Heureusement, elle n'était pas vexée !
Rédigé par : Cécile | mercredi 01 avril 2009 à 17:03
Quand j'étais étudiante, un matin une dame a insisté pour me laisser sa place assise dans le train bondé. Comme elle descendait à la prochaine gare, je n'ai pas résisté. Mais j'étais perplexe. Ce n'est qu'en arrivant que j'ai compris qu'elle avait cru que j'étais enceinte : dans la précipitation du départ j'avais mis mon sac à main sous mon manteau ! J'étais vraiment confuse !
Rédigé par : la belle bleue | jeudi 02 avril 2009 à 09:37
on s'en fout
Rédigé par : sadelme | jeudi 02 avril 2009 à 10:14
Bonjour !
Merci à toutes et tous pour vos réponses...
@ Nanais: oui c'est vrai, mais pour les femmes enceintes de moins de 3 mois..?
@ Gab': la société de transports, j'imagine ?
@ E-zabel: oh que oui ! vive les files d'attente enceinte arfh
@ Jeanne: merci :)
@ Marjorie: en effet, c'est toute une éducation à refaire. et à Paris c'est pire qu'ailleurs j'ai l'impression...
@ Klervi: les caisses c'est atroce: je suis passée devant les gens ue seule fois parce que ma soeur m'a poussée... mon mec enrageait à chaque fois que je n'ose rien demander. mais quand ça allait bien je préférais ne pas abuser..
@ Rachel: Oui, les affichettes ne sont pas suffisantes, et de toute façon après il y a un combat de titans femme enceinte vs. femme âgée pour savoir qui est prioritaire....!
@ le coin bio: très agréable à lire ton article
@ Myriam: oh quand même ! ce serait sur la base du volontariat, personne n'y serait obligée... si ?
@ nora: les gens s'en moquent même quand ils te voient ! surtout toi qui es toute fine même enceinte, un badge pourrait t'identifier, non ?
@ Claire: :D
@ Mimi: pas mal ça !!
@ Amina: merci :)
@ Sherman McCoy (j'adore ton pseudo) alors comment la rétablir..? c'est vrai que nous mêmes comme passagers non enceintes, on ne voit pas toujours au prmeier coup d'oeil les futures mamans...
@ Une chambre à moi: oui, mais souvent on n'ose pas demander, de peur d'essuyer un refus ou de déranger !
@ Camilla gallapia: veinarde !
@ Mélissa: bien d'accord avec toi, le pire, c'est au début quand tu as des nausées et que personne ne voit que tu es enceinte ! atroce !
@ Cécile: oh ça c'est horrible, j'avais peur que ça m'arrive avant d perdre les kilos de grossesse :D
@ La belle bleue: hey, pas mal la technique pour passer le trajet assise ;) avec les badges, on risque un trafic clandestin alors !
@ Sadelme: tu t'en fous mais tu prends le temps de laisser un commentaire quand même juste pour le dire ? en fait, éclaire moi, tu penses que c'est drôle ou tu penses que c'est subversif ? si tu t'ennuies à ce point là, passe chez moi, il y a de la vaisselle à faire !
Bonne journée à toutes et tous !
Rédigé par : Marlène (Maman Travaille) | jeudi 02 avril 2009 à 10:27
pour les -3mois un badge je suis enceinte je ne suis pas alcoolique!!! je m'explique: un matin alors que j'attendais le bus il me prend un malaise pour cause de nausées et là ya une mère grand qui dit à sa voisine : "si c'est pas malheureux d'etre ivre si tot!!!"
Rédigé par : angy | jeudi 02 avril 2009 à 13:12
@ angy: désolée, mais je suis explosée de rire après avoir lu ton commentaire ! :D tu lui as répondu ?
Rédigé par : Marlène (Maman Travaille) | jeudi 02 avril 2009 à 13:15
Bon. J'entends bien tout ça. mais pour des raisons professionnelles j'analyse aussi les choses de manière peut-être un peu cynique : avez-vous déjà remarqué ces jeunes mères de famille avec un enfant de moins de 4 ans (qui ne paie donc pas son billet). l'enfant joue un peu dans la travée et puis tout d'un coup plein de gens montent dans le métro et la maman attrape son gamin, l'assied sur le siège voisin en lui disant, reste assis, sinon on va te prendre ta place. Or normalement, il doit voyager sur les genoux de ses parents puisqu'il ne paie pas son billet. Ces mamans-là se moquent éperdument qu'il y ait des personnes âgées debout. Ces mamans-là étaient des femmes enceintes avant... Avec tout le respect que je vous dois, femmes enceintes, êtes-vous sûres, vous qui vous plaignez de la façon dont on vous traite aujourd'hui, d'abord cédé votre place à une personne plus âgée et visiblement fatiguée quand vous n'êtiez pas encore enceinte ? Etes-vous sûre de faire partie de ces mamans bien éduquées à l'ancienne qui apprendront à leur enfant à laisser sa place à l'adulte ? J'ai été élevée ainsi et j'ai élevé mes enfants ainsi: eux, comme moi, se lèvent toujours devant une femme enceinte ou une personne plus âgée. Eux comme moi sont la plupart du temps les seuls à le faire.
J'ai 50 ans. La semaine dernière, le train TER était bondé de jeunes entre 18 et 30 ans. Une très vieille dame de plus de 80 ans est montée avec ses valises, et a dû se contenter du couloir. Personne ne s'est levé, sauf moi. J'ai pris sa place dans le couloir, à côté de ses valises. Les jeunes hommes sur les sièges à côté n'ont pas bougé une oreille. Quant aux jeunes femmes de 20 ans assises sur les deux sièges à côté de moi, elles n'ont pas eu l'idée de me proposer une de leurs places, c'est à dire qu'elles n'étaient pas gênées de n'avoir pas pensé à libérer leur siège pour la vieille dame et pas plus dérangées par le fait qu'une dame de 50 ans ait fait ce qu'elles auraient dû faire.
Nul doute que beaucoup d'entre vous qui prenez ici la parole se comportent en personnes de qualité, bien élevées.
Mais au vu des femmes de 25 à 50 ans restant assises devant des personnes âgées, je doute tout de même que les jeunes femmes enceintes aujourd'hui soient celles qui se lèveront demain pour les personnes plus vulnérables qu'elles. Constat d'une personne écoeurée par l'égoïsme et la vulgarité qui gouvernent notre société aujourd'hui.
Rédigé par : Mireille | jeudi 02 avril 2009 à 23:30
@ Mireille: on ne dit pas que toutes les femmes enceintes sont des modèles de politesse et de courtoisie, attention ;) il existe des femmes enceintes qui abusent aussi ! et c'est vrai que souvent, on fait ce qu'on reproche aux autres: moi-même je me suis déjà retrouvée à réaliser qu'il y avait une vieille dame sous mon nez, alors que j'étais assise, une fois qu'elle allait descendre... (c'est mal, je sais)
en revanche, aux files d'attentes des magasins, la seule et unique fois où j'ai demandé à passer devant quelqu'un par moi-même, la fille s'est retournée et... elle était enceinte aussi ! :D
Rédigé par : Marlène (Maman Travaille) | vendredi 03 avril 2009 à 08:25
Coucou Marlène !
J'ai posté mon commentaire sur les badges des femmes enceinte dans le sujet "Oh une vache..."
Y'a plein de couloirs ici... on se perd vite...
Rédigé par : Myriam de Pau | vendredi 03 avril 2009 à 14:49
bonjour
je suis contre, conter
si on ne l'a pas, alors personne ne devra vous laissez de place ?
perso enceinte et pas tres en forme, je rentre dans le metro, personne se leve. je demande si quelqu'un peut me laisser une place et on me répond, "mais ici ce n'est pas les places prioritaires" ...
la premiere grossesse, je n'osais pas demander.
resultat, j'ai du etre allité trois mois car les transports m'ont été préjudiciables. Pour la seconde grossesse, j'ai opté pour l'education des masses ( sic) des que je rentre dans le métro, je demande poliment que l'on me laisse une place. Les gens sortent la tete de leur livre, mais le plus lentement possible, "genre quelqu'un se levera bien avant moi".
C'est toujours un peu violent de devoir s'imposer face à cette inertie mais pas le choix( je ne veux pas etre encore aliitée)
Par contre la france ce n'est pas le pire, je suis allée en Italie du sud, visiblement enceinte. AU retour a Paris je me suis dit que j'avais quand meme de la chance.
Rédigé par : Jane L | mardi 14 avril 2009 à 11:08
Pour répondre à la question initiale, je suis pour, surtout en début de grossesse.
Sujette aux malaises, j'ai eu beaucoup de mal les 1ers mois et bien évidemment les gens vous regardent tourner de l'oeil sans bouger d'un cm.
Maintenant, à 6 mois de grossesse, le problème ne se pose plus : je fais toujours des malaises et des contractions, il faut que je puisse m'asseoir rapidement. Donc, je prends mon plus joli sourire, je vais vers le carré réservé dans le RER et je demande. Et là, les gens me cèdent toujours gentillement leur place.
A priori, il suffit donc de demander poliment (et non pas d'exiger) et les gens redeviennent "humains" :-)
Rédigé par : Argantel | mardi 14 avril 2009 à 15:01
Hello,
Je suis pour car ça évite les boulettes du genre
" - Vous voulez ma place? Vous êtes enceinte depuis combien de temps?
- Non merci!! Je ne suis pas enceinte....
- Ourg"
Rédigé par : tof | vendredi 17 avril 2009 à 13:09
Ça montre aussi le manque de communication entre les gens aujourd'hui. Quand on est enceinte, au lieu de s'énerver contre les gens qui ne se lève pas et qui la plupart du temps ne vous ont pas vu, il suffit gentiment de demander la place !! J'ai vu une future maman rentrée dans le bus, se plaquer devant quelqu'un qui était assis et dire tout fort "Qu'est ce que les gens sont égoïstes et malpolis ?". Ça n'aurait pas été plus simple de demander gentiment la place ... Dans n'importe quels autres pays, les gens demandent mais en France au lieu de se parler on s'énerve et on s'insulte.
Avant d'être écœurée, demandez ! (Voir les réactions du forum).
Quand à la solidarité, on ne peut pas dire que nous soyons dans une société très solidaire, donc il ne faut pas reprocher aux gens de ne pas l'être. On ne doit rien à personne, l'entraide est quelque chose de personnel.
Rédigé par : Gilles (Obectifs Liberté) | samedi 31 juillet 2010 à 00:46
En théorie, pourquoi pas mais perso, je ne me vois pas m'accrocher ce badge tous les matins avant d'aller travailler..
Ce qui serait plus utile je pense: les places de parking "femme enceinte et famille", un peu comme chez Ikéa, ce sont celles les plus proches des entrées et sorties... bien pratique!
et perso encore, je n'hésite pas à me plaindre à l'accueil d'un magasin quand les caissières des caisses prioritaires ne font pas "elles-mêmes", passer les futures mamans devant les autres clients...moins intimidant que de devoir quémander soi-même..
Rédigé par : Couleurs | lundi 20 septembre 2010 à 14:23
je suis du meme avis que le premier commentaire, m enfin!!.
faire passer un mot d'ordre simplement, pas la peine de faire en plus porter un badge.. un ventre rond est nettement visible et plus convainquant qu'un bout de plastiq attaché au cou, non? faire de la place est queston d'education.. au bord de l'evanouissement, entres les nausee on a deja envie de se denuder alors un plus sur le cou..vraiment celui ki ne voitpas le ventre rond n'a pas envie de voir et comprendre le message du badge, croyez le..
Rédigé par : loulla | lundi 27 septembre 2010 à 12:15
avant la CAF distribuait une carte famille qui servait pour les transports, la poste etc. Maintenant la poste refuse de laisser passer, résultat je n'y allais plus, car personne ne me laissait ne serait-ce que les sièges pour attendre.
Les seuls à le faire sont les supermarchés (certains).
Le même problème se pose ensuite, quand on a le bébé, personne ne se lève non plus.
Juste une précision pour les personnes âgées : rien ne les oblige à venir pendant les heures de pointe si elles veulent une place assise, alors que les femmes enceintes et les femmes accompagnées de très jeunes enfants n'ont pas le choix pour aller travailler et rentrer du travail!
Rédigé par : carine | lundi 21 mars 2011 à 16:20
Les caisses prioritaires blindés de papy et mamie le samedi après midi me révoltent, après tout si vous lisez bien ces caisses sont réservés aux personnes handicapés et aux femmes enceintes et non aux personnes agée (qui ont le temps de venir hors periode de pointe). Donc merci aux papy et mamie de ne plus passer aux prioritaire qui ne sont pas pour vous désolé, va falloir attendre en même temps vous venez bien aux heures de pointe pour voir du monde et perdre du temps, vous avez donc du temps pour faire la queue. Et je citerais une phrase d'une femmes enceintes derrière 8 papi et mamie et derrière mois enceinte de 7 mois un samedi après midi : Vivement le congé maternité que je fasse mes courses les jours de la semaine !!! Bien dit Madame, mais je ne doute que tous le monde ait bien entendu !!!
Et surtout, femme enceinte nhésiter pas à demander une place assise, car un petit ventre ne veut pas dire "enceinte". Perso, j'ai demandé ma place très tôt meme si mon ventre ne se voyait pas bcp mais j'ai failli perdre mon bébé à 3 semaines de grossesse alors peu importe si gros ventre ou pas; on demande et en général les gens se lèvent.
Rédigé par : moi ! | samedi 30 avril 2011 à 16:29
Totalement pour... je voyage actuellement avec un bébé de 17 mois à emmener à la crèche et un bébé en préparation dont les seules signes sont maux de dos, nausées et vomissements.
Rédigé par : Amelie | vendredi 13 mai 2011 à 09:52
contre.
même si la grossesse est parfois difficile, envie de vomir, nausée, mal de dos !!
je ne crois pas que ce soit une maladie non??
les handicapés on la carte station debout pénible, ou carte prioritaire, et pourtant eux aussi on du mal a trouver une place assise ds les transports !! ou passer ds les files d'attentes !!
alors donner un badge a une femme enceinte, ne changera rien a la façon d'être des gens, c'est malheureusement chacun pour soit !!!
Rédigé par : line | vendredi 11 novembre 2011 à 22:28
haha j’ai très envie de la tester car chaque jour ma ride du Lion s’élargie ainsi que mes ridules autour des yeux! Je recherche la crème parfaite mais je ne l’ai pas encore trouvé, tester celle-là me plairait donc bien!!
Rédigé par : air max | mardi 19 novembre 2013 à 07:36
Un excellent moment passe a vous lire, je vous remercie bien pour cette bonne lecture.
Rédigé par : Arrondir ses Fins de Mois | mercredi 08 janvier 2014 à 11:45
Pour, au moins dans les premiers mois quand ce n'est pas visible, même si ça ne réglera absolument pas le problème.
A cause d'une scène surréaliste vécue dans le RER, j'étais enceinte de 7 mois. C'était l'hiver, mais j'avais pris la peine de déboutonner mon manteau pour montrer mon ventre.
RER bondé, je suis au bord du vomissement, personne ne se lève. Sur les sièges, beaucoup de personnes âgées, de personnes avec jeunes enfants, et ... un type. Il m'ignore alors que je suis juste devant lui. N'en pouvant plus, je lui demande poliment de me laisser sa place. Il me toise et me sort "Ben quoi, c'est pas moi qui vous l'ai fait, ce gosse !!!"
Complètement sous le choc, je lui répond "Si je ne m'asseois pas immédiatement, je vais vous vomir dessus" et au même moment, une dame commence à l'engueuler pour sa réponse. Il m'a donc laissée m'asseoir, en faisant bien la gu... J'ai quand même dû descendre à l'arrêt suivant pour vomir dans une poubelle, sur le quai...
J'ai eu du mal à me remettre du je-m'en-foutisme de ce type !!!
Rédigé par : Leona | jeudi 09 janvier 2014 à 11:43
@ Mireille. Je n'ai pas attendu d'avoir des enfants pour pratiquer les bonnes manières élémentaires. Je comprends que vous soyez très choquée par ce qui est arrivé à cette dame très âgée devant vous, mais ne vous en prenez pas ainsi aux femmes enceintes et aux mamans de jeunes enfants. Justement parce qu'elles ont pu connaître des situations de refus de place, elles sont certainement plus sensibles que vous le dites, dans leur grande majorité, à l'exigence de laisser leur place aux personnes "fragiles".
Rédigé par : Leona | jeudi 09 janvier 2014 à 11:53
perso, je suis en situation handicape et je suis choquée de lire que ce n'est que des futures mamans, qui se plaignent de ne pas avoir la priorité aussi bien aux caisses que dans les transports. J'ai une carte de priorité pour personne handicapée et je ne l'a sort jamais estimant que mon handicap se voit (je marche avec 1 ou 2 canne, cela dépend des périodes). Alors le refus de priorité je connais
Rédigé par : sylvie | vendredi 24 janvier 2014 à 09:15
La pire réponse que j'ai eu, moi, je suis prioritaire car je travaille. Mais cet e..... il en sait quoi, si je travaille ou pas? Vous futures mamans (moi ancienne future maman, malgré mes gros problèmes d'hypertension grossesse gravidique, j'ai jamais demandé a passer, mais après cela dépend ,de chaque grossesse). pas plus tard qu'aujourd'hui, a la caisse prioritaire, une femme devant moi fait semblant de ne pas me voir pas de chance pour elle (j'ai travaillé 23 ans dans ce magasin et mes anciennes collègues connaissent mon handicap) donc une ancienne collègue va ouvrir sa caisse, me prévient je me dirige vers celle ci, et la cette cliente qui ne me voyait pas, me jette un regard d'une telle force que je serai morte sur le coup. 2ème expérience aujourd'hui, un homme m'a poussé et après bousculé pour rentrer avant moi dans le bus. Vu que j'ai des prothèses aux 2 genoux, plus de l'arthrose lombaire accompagnée d'une hernie, je ne vous dis pas la douleur. Laissons ces ignorants a leur minable vie, ils seront de + en + a avoir un handicape (voir une grossesse a risque) ils seront les premiers a râler. Par contre, j'ai en horreur les personnes avec un carte de priorité pour personne handicapée qui n'ont aucun respect pour les autres, ex une femme âgée avec une carte qui dit au client je suis prioritaire et c'est ainsi. Mon fils de 16 ans a été choqué du manque de politesse de cette personne. bonne soirée a toute. sylvie
Rédigé par : sylvie | vendredi 24 janvier 2014 à 22:16