Bienvenue à la 400ème mère active !
Attention à Alli !

20 phrases à ne jamais dire pendant un entretien d'embauche

Chut

Pendant un entretien d'embauche, on se sent parfois en confiance. On a une subite envie de franchise, de confessions intimes, de discussions sincères... Mais parfois, on ferait mieux de se taire.  Un entretien d'embauche n'est pas le cabinet d'un psy, et c'est encore moins un endroit pour militer, sauf si vous voulez être certaine qu'on ne vous rappelle jamais. Voici une compilation de 20 phrases à ne pas dire pendant un entretien d'embauche, et le pire, c'est que toutes m'ont été rapportées par des recruteurs /euses...

1/ Les enfants ? Oh oui, j'adore ça. D'ailleurs on essaie d'en faire un deuxième, là, et après je compte bien prendre un congé parental pour m'en occuper au mieux.

2/ On va pas se mentir, si je suis là, c'est uniquement pour le salaire.

3/ Et au niveau des élections syndicales, comment ça se passe, ici ? Nan, parce que j'étais délégué du personnel CGT dans l'ancienne boîte, et avec les camarades, on espère continuer le mouvement ici.

4/ Je pars à 16h pile, je ne travaille pas le mercredi, je prends mes jours enfants malade pour les vaccins et il va sans dire que j'ai besoin des vacances scolaires aussi.

5/ Pourquoi j'ai quitté mon ancien job ? On m'a licenciée. Tout ça parce qu'un jour dans un accès de colère j'ai dit à ce débile de Jovrienski d'aller se faire voir. Qui était Jovrienski ? Le Directeur Général.

6/ C'est ça votre grille salariale !? Il faut **** qui, ici, pour avoir un salaire décent ?

7/ Madame l'hôtesse d'accueil, vous m'apporterez un café ? Bien sucré svp. Et rapidement. (encore moins quand l'hôtesse d'accueil se révèle être en fait la recruteuse)

8/ Non, désolée, je ne sers pas la main: grippe porcine oblige...

9/ Bon je préfère être honnête et vous le dire tout de suite, j'ai menti sur mon CV, ma licence est fictive et je n'ai jamais validé mon BTS; mais si ça a marché pour Rachida Dati, ça peut marcher pour moi ?

10/ Je vois que vous attendez un heureux événement ! Félicitations ! (surtout si la recruteuse n'est pas enceinte).

11/ Il y a un nombre maximum d'arrêts maladie par an ?

12/ Si j'alimente mon blog, pendant les heures de bureau, ça ne vous dérange pas trop..? Et si j'y parle de vous..?

13/ Il y a un piège dans cette question ?

14/ En tout cas, les gens sont ouverts ici, je trouve ça très bien d'avoir mis une lesbienne au recrutement.

15/ On se fait la bise ?

16/ Si vous me rappelez, évitez les heures de repas c'est le moment où mon petit fait sa sieste.

17/ Dès que mon mari retrouve un boulot, je retourne au foyer.

18/ Ce job m'intéresse parce que c'est une régie sur internet, et je veux monter une entreprise: ce sera une régie sur internet.

19/ Quand l'école est en grève, les enfants peuvent venir ici ?

20/ Vous me rappelez ma mère.

Sur le même thème: Comment faire une photo pro pour son CV ?

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

cleanettte

était-ce bien nécessaire de préciser tout ça?
;-)
J'ai connu des articles plus pertinent sur ce blog. :-p

La poule pondeuse

Ha ha ha TROP bon ! on ne doit pas s'embêter aux RH (ça me rappelle un type qui est venu en entretien dans mon ancienne boîte avec un pull atroce, genre le pull de Mark Darcy dans Bridget Jones... bizarrement ça n'a pas marché !)

molinette94

nan, arrête !! trop gros pour etre vrai :D

Marina

Morte de rire...
Je suis en plein recrutements et j'ai eu une nana qui m'a dit texto qu'elle essayait de faire un troisième enfant. Et une la semaine dernière qui est venue en tongs-bijoux!!!

Claire

Y'a vraiment des gens qui posent ce genre de questions? Nan pas possib'???

Camilla Gallapia

Je suis explosée de rire !
Une petite mise au point de temps en temps ne fait pas de mal !!

Karen

trop fort!!!!!

Klervi

Mais franchement y'en a vraiment qui sortent des trucs comme ça lors des entretiens ???

Xav

je suis chargé de recrutement, j'ai déjà entendu celles-ci:

1/ Les enfants ? Oh oui, j'adore ça. D'ailleurs on essaie d'en faire un deuxième, là, et après je compte bien prendre un congé parental pour m'en occuper au mieux.

2/ On va pas se mentir, si je suis là, c'est uniquement pour le salaire.


4/ Je pars à 16h pile, je ne travaille pas le mercredi, je prends mes jours enfants malade pour les vaccins et il va sans dire que j'ai besoin des vacances scolaires aussi.

7/ Madame l'hôtesse d'accueil, vous m'apporterez un café ? Bien sucré svp. Et rapidement. (encore moins quand l'hôtesse d'accueil se révèle être en fait la recruteuse)

8/ Non, désolée, je ne sers pas la main: grippe porcine oblige...

pas grippe porcine mais "je suis sensible aux germes" !

11/ Il y a un nombre maximum d'arrêts maladie par an ?

13/ Il y a un piège dans cette question ?

17/ Dès que mon mari retrouve un boulot, je retourne au foyer.


19/ Quand l'école est en grève, les enfants peuvent venir ici ?


sans oublier:
// je pars en vacances je ne suis libre que dans un mois
// je suis peut-être enceinte
// je peux travailler de chez moi?

alors mesdames un petit conseil, surveillez-vous en entretiens.

Laurine

roooh j'imagine trop bien la scène

lily

excellent

laurence-aboneobio

Ben ...on est pas comme ça, quand même ????

cleanettte

Bon ben je comprends mieux maintenant que les femmes soient proportionnelement plus nombreuses parmi les demandeurs d'emploi :-p.

A moins que ces phrases ne soient sortie que comme une arme contre une potentiel embauche à un poste dont elles ne veulent pas mais ou l'ANPE les a obligé à postuler.

Christelle Levasseur

Attention aussi à la question : "si vous deviez noter le poste pour lequel vous postulez sur 20, quelle serait elle ?" Surtout ne jamais donner une note inférieure ou égale à 20 mais supérieure : je lui donnerais la note de 21/20"... Petite expérience personnelle qui remonte à plusieurs années : je suis bien évidemment tombée dans le piège !!!

Le conseil que je donnerais c'est d'être soi-même et surtout motivée pour le poste concerné.

cathy

en tout cas c'est très drôle ( surtout le 10!!!)cet humour décapant fait du bien et en plus, pour certaines phrases tout simplement sincères, je suis sure que des femmes ( ou même des hommes!!!!) les disent sans réfléchir
j'ai discuté récemment avec le DRH dune grosse société de produits de beauté : il m' adit que le pire c 'est la personne qui joue un rôle et semble déstabilisée dès qu'on rentre un peu dans les détails; donc soyez vous mêmes , mais en bien préparée!!! il fo donc s' entrainer ( genre oral blanc) en suivant les bons conseils de ce site!!

Allicy

Heu, au risque de jeter un pavé dans la mare, oui je pense que certaines personnes, peuvent dire cela, parce qu'elles n'imagine pas mentir.Il y a beaucoup de naïveté chez certaines personnes.

Tous le monde le sais, à part quelques exceptions, que l'on bosse tous pour avoir un salaire, que l'on a tous une vie privée.

Il n'y a rien qui m'énerve plus que de dire lors d'un entretien d'embauche que j'adooooooooooooooooooooore, le travail que l'on me propose, qu'être caissière c'est extrêmement épanouissant comme job, que non les heures supplémentaires non payées, ne me dérange pas, travailler les weekend non plus. Qu'être payé le smic, ne me pose aucun problème, que je viendrais travailler gratos si je pouvais, même je vous donnerais de l'argent. Que ça ne me dérange pas qu'en plus de mon boulot, vu que je suis bilingue, je fasse quelques traductions, non rémunérées, ou que je prenne au téléphone les clients étrangers.Et qu'évidement, j'ai une super nourrice qui, garde mon/mes enfant(s), et qui m'est dévouée, et qui répond présente, même pour un extra à la dernière minute surtout un vendredi soir ou que bien sûre que non non et non, à 25 ans je ne veux pas d'enfant, d'ailleurs je trouve cela horrible, les gosses sont sales, ce sont des parasites, sauf ceux du PDG qui sont les plus beaux et les plus intelligent, mais surement un peu moins que ceux du DRH...

Non sérieusement, les DRH croient t'ils vraiment à ces sornettes? Pensent-t'ils vraiment que lorsque l'on est ouvrière à la chaine, ou caissière, on est motivé par autre chose que la paye? que s'il embauche une jeune femme elle n'aura pas d'enfants?, Que c'est le prestige de la société qui nous en fait franchir le seuil?

Moi je préférerais embaucher, une personne honnête, plutôt que quelqu'un qui me sert du oui madame, et qui me baratine....

Parce que, moi j'ai bien menti à mon entretien d'embauche, j'ai dit exactement ce que le DRH voulais entendre, et j'ai été embauchée...
Pas pour ce que je suis, mais pour ce que l'on pensait que j'étais. Ai-je déçu ma société? je ne crois pas, je bosse bien, on me félicite j'ai de l'avancement, j'ai eu des enfants, réduit mon temps de travail,mais on continue à me faire confiance.Pourtant, ma vie de famille est infiniment plus importante que le boulot,je ne bosse que pour le salaire, et si mon gosse est malade, je reste avec lui.
Aurais-je été une plus mauvaise salariée, si j'avais dit la vérité?!
Je ne crois pas...

sanglier

Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.
Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.
Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.
Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.

Dearnezex

Уважаемые господа!Хотите купить или что-то продать не выходя из дому? Тогда читайте новость - Сумы Бесплатная доска объявлений - доска bazar.sumy.ua , доска bazar.sumy.ua - Бесплатная доска объявлений bazar.sumy.ua , объявления bazar.sumy.ua - Добавить объявление Бесплатная доска г.Сумы и Бесплатная доска объявлений sumy.ua - Добавить объявление Бесплатная доска г.Сумы или Сумы доска объявлений - Бесплатная доска объявлений г.Сумы, bazar.sumy.ua ... Всем пока рад был сообщить...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.