Bon week-end !
Pour Elle, c'est une mère coupable !

Les Experts: Stéphanie Rivier a la réponse !

Dans "Les Experts Maman Travaille", vous posez une question par mail, celle que vous voulez, et nous allons chercher un expert pour y répondre. Travail, argent, sexualité, couple, bricolage, éducation, médical, aucun tabou !

" Je suis enceinte de 5 mois, alitée à cause d'un placenta praevia, donc j'ai du temps, et j'aimerais faire des faire-part de naissance moi-même. Seulement j'ai peur que ça fasse trop cheap. Comment faire des faire-part maison dignes de mon futur bébé ? "

Kerenn, 25 ans, St Malo

 

Stéphanie Rivier

La réponse de l'expert: Stéphanie Rivier est la directrice de Mille et Une Feuilles, un site qui vend des papiers de toutes sortes et plus généralements des fournitures pour vos loisirs créatifs. Elle a forgé son expertise de nombreuses années avant de fonder ce site, en travaillant pour des marques reconnues du secteur, dont elle est une experte incontestable.

" Vous pouvez évidement réaliser vous-même un magnifique faire-part qui aura l’avantage de ne ressembler à aucun autre.

Nous vous recommandons dans un premier temps de définir le format final de votre faire-part de naissance. Assurez-vous qu’il existe une enveloppe au format que vous avez choisi.

Vous devez ensuite choisir la couleur et la texture du papier que vous souhaitez utiliser. Si vous souhaitez imprimer votre faire part, assurez-vous que ce papier est compatible pour une impression jet d’encre et ne dépasse pas le 220 grammes.

Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à utiliser une combinaison de plusieurs papiers et de jouer sur les effets de matière, comme avec le papier calque ou vous pouvez jouer sur la transparence. 

Pour harmonisez l’ensemble, nous vous conseillons de faire un rappel de l’une des couleurs pour l’impression. Si vous réalisez, par exemple, un faire-part en associant une carte bordeaux et un papier de couleur naturel, nous vous recommandons une impression de couleur bordeaux.

Une fois le style du faire-part de naissance déterminé, il vous reste à choisir le texte du faire-part et la façon dont il sera écrit. Là encore, vous avez l’embarras du choix. Votre faire-part sera-t-il poétique, concis, exhaustif ?

Quelques incontournables doivent néanmoins figurer sur le faire-part de votre bébé : le jour de sa naissance, son prénom, éventuellement vos noms, prénoms et adresse.

Evidemment, il n’est pas toujours facile d’écrire le texte du faire-part avant la naissance de bébé si vous ne connaissez ni son sexe, ni son prénom. Préparez donc un texte à compléter : cela vous épargnera du travail par la suite.

Enfin, pour décorer votre faire-part, vous pourrez utiliser un bon nombre d'accessoires faciles d'utilisation, comme les tampons décoratifs qui vous permettent de faire des impressions en relief, et donneront un charme fou à votre création.

Vous manquez d’inspiration ou n’avez pas la fibre artistique, investissez dans un livre … vous y découvrirez de nombreux modèles de faire-part expliqués en pas à pas.

Vos destinataires seront d’autant plus touchés de recevoir votre faire-part fait main. Ils y verront là une implication plus grande et vous féliciteront certainement de votre ouvrage ! "

Crédit Photo: Florence Akouka

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lily La Puce

tiens c'est rigolo je voulais faire mon faire part moi-même aussi :)) mais j'ai un peu tout foiré avec les attaches parisiennes;

vanessa

voila un réseau dde qualité avec des nanas o top :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.