Conseils pratiques pour les vacances numériques
Comment réussir un entretien téléphonique ? (BEST OF)

Travailler avec des nausées, mode d'emploi (BEST OF)

Hangoverbarbie


1 femme enceinte sur 3 serait sujette aux nausées, et elles seraient handicapantes pour 35% d'entre elles, selon une étude médicale parue en 2004 ! Bien sûr, je fais partie de ces 35%. J'ai pu courir jusqu'au 6ème mois, prendre l'avion jusqu'au 7ème mois, manger Indien avec un supplément piment et des Kebabs salade-tomate-oignon jusqu'au jour de l'accouchement, lire des livres entiers en restant concentrée, mais les 3 premiers mois, je les ai passés clouée au lit avec une bassine pour seule compagnie (oui, quand on parle grossesse et nausées, on arrive vite sur des sujets très "glamour") à hurler entre deux vomissements "Pourquoi, Seigneur, pourquoi !?"


Les Primperan, Motilium, Vogalène, et autres anti-nauséeux restant désespérément inefficaces, je me suis rabattue sur Internet, les copines enceintes, ai essayé mes propres trucs et ai tout noté, au moins, que ça serve à d'autres ! Voici les trucs et astuces testés et approuvés pour pouvoir travailler malgré les nausées (Un arrêt de travail de 3 mois pour cause de nausées risquant de ne passer  que très difficilement...):

- Ne vous levez pas a jeun

Allez savoir pourquoi, les nausées disparaissent quand on mange peu, et régulièrement. Une demi biscotte suivie d'un demi thé suivi lui-même d'un petit morceau de pain... N'espérez même pas aller au bureau sans avoir rien avaler, vous ne tiendriez pas une heure ! Ou alors constituez-vous un stock de provisions sur place (barres de céréales et compagnie) L'idéal, prévoir la veille au soir vos "en-cas" du matin.

- Sniffez de la menthe
Tout ce qui est mentholé aide les nausées à disparaître ! Sniffer une bouteille de sirop de menthe  a été, dans mon cas, le remède le plus efficace ! Les mouchoirs mentholés, pastilles vichy, feuilles infusées... toutes les astuces sont bonnes à prendre pour trouver une odeur de menthe ! Avec un mouchoir parfumé dans votre poche, vous aurez un "objet transitionnel" anti-nauséeux des plus discrets.

- Léchez un citron
Curieux, mais c'est LE remède le plus approuvé par les femmes enceintes de ma connaissances: lécher une rondelle de citron permet à... en fait, je ne saurais vous en expliquer le processus, mais le simple contact papilles / citron fait s'évanouir pour quelques temps les hauts le coeur et autres joyeusetés. Bon, pas évident d'apporter une rondelle au bureau, mais de bon matin, ça passe bien.

- Eliminez les odeurs
Les bonnes comme les mauvaises ! Faites bien le ménage, aérez sans modération en présence de fumeurs, mais évitez de vous parfumer. Optez pour un gel douche neutre et sans odeur (type Kaoma, Dove, Nivea, ou savon bio sans parfum) et choisissez un déodorant répondant aux mêmes critères: pas le moment de se lancer dans du "vanille bourbon" ou "fleurs exotiques des îles"... Chacune développe ses propres aversion, dans mon cas, l'odeur du poulet rôti: la simple vue de la rôtisserie de mon quartier m'a donné des hauts le coeur pendant trois mois, je devais faire un détour sinon... c'était "le drame" !

" J'ai des nausées, qu'est-ce que je peux manger sans vomir sur mon boss ? "

A la cantine: De la purée de pommes de terre, nature, sans beurre, sans gruyère, sans rien. De l'eau.
Au restaurant: N'importe quoi sans sauce et en très petite quantité, atnt que le voisin de table évite la choucroute ou le couscous royal en notre présence. De l'eau.
A la maison: Un Tuc, des bonbons Haribo, du jambon blanc (du vrai jambon, pas reconstitué) De l'eau (original, tiens!)

On n'y pense même pas: Les fritures (panés, frites) le gras (lasagnes), le goût prononcé (épices, chinois, indien), le très chaud / très froid...


Et mieux vaut vous habituer, puisque ces sont les mêmes aliments qui seront bientôt responsables... des aigreurs d'estomac du 8ème mois ! Que du bonheur, qu'y disaient...

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stéphanie FRANCOIS

Ahhh c'est tellement vrai....
Moi personnellement la seule façon de les faire passer pour quelques heures ca a été (pas terrible et pas glamour) de me faire vomir... au moins ca calme un moment... mais bon au bureau j'avoue.... y'a mieux... le seul truc qui passait... un cheeseburger du macdo!!!

bruno

Faire glisser l’encre sur mon cahier
Devient vraiment nécessité
J’aurais besoin de me vider
Mais il vaut mieux se censurer
Je ne veux plus écrire ces mots
Sombres et obscures, sans idéaux
De la couleur, un sens nouveau
J’aimerais lire des termes chauds
Composer un poème banal
Une belle prose originale
Pleine de sourires et de pétales
De douces couleurs et de cristal…

Colargol

Voilà je cherche désespéremment un truc, genre truc de grand mère contre les crises de nausée et vomissement et je découvre ce post !
Je suis pas enceinte, pour moi c'est plutôt essayer de modérer les effets secondaires de mon traitement actuel
Le citron je connaissais pas, on ne sait jamais je vais essayer !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.