Moments mémorables de mamans
Montessori, maîtrises, écoles privées religieuses... que reste-t-il à l'école publique gratuite ?

" Mon fils que je n'ai pas vu depuis le 26 octobre 2004... "

Aureo

Benjamin Foyot est un homme bien sous tous rapports, souriant, bronzé, aimable. Sur son profil Facebook, il promeut son entreprise, envoie des liens à sa fiancée Sophie, et fait des tests. Comme vous et moi...

Sauf que, intérieurement, Benjamin vit un drame depuis des années. En 2004, son ex-femme, Brésilienne, est rentrée dans son pays, emmenant avec elle... leur fils, Aureo, dont la garde avait été confiée par la justice à Benjamin ! Coupable de kidnapping et de non-présentation d'enfant, elle intimide Benjamin, et a finit par disparaître purement et simplement de la circulation ! Ainsi, Benjamin est sans nouvelle de son fils depuis 5 ans. Sa fiancée, Sophie, et lui, nous ont demandé de faire connaître leur triste histoire. N'hésitez pas à votre tour à la faire connaître autour de vous, à médiatiser le problème, à rejoindre leur groupe Facebook ou si vous pensez pouvoir lui apporter une aide, à les contacter via Maman Travaille.

La parole à Sophie:

 "  L’histoire que je vais vous conter est loin d’être celle d’un conte de fée dans lequel tout fini bien…

C’est pourtant une histoire qui commence banalement, comme toutes les histoires d’amours finalement… Si ce n’est le dénouement en Mai 2004.



Une femme Aurea V., danseuse, Brésilienne, et un homme Benjamin Foyot, chef d’entreprise, Français. Au milieu de la tourmente : leur fils 7 ans aujourd’hui AUREO FOYOT, né le 22 mai 2002 à Béziers, France.

L’histoire est dramatique, irréelle, incompréhensible et terrifiante.

Tout commence en Octobre 2002, Benjamin est hospitalisé, elle ne l’accompagne pas, puis d’ailleurs elle n’est même plus la à son retour 3 jours après. Une lettre coincée dans la porte d’entrée l’attends. A l’intérieur les clés de sa propre maison et un mot….Un mot qui lui dit qu’elle est partie, au Brésil, avec son enfant…Plus de son, plus d’image. Et cela pendant 5 mois…

L’espace d’un instant essayez de vous mettre en situation, vous, mère de famille, père de famille. Privé de la chair de votre chair, sans nouvelles et convalescent…..


Puis un matin, un appel, Aurea en pleurs…..Qui s’excuse, regrette, veut revenir. Mais qui n’as pas d’argent pour payer son billet…La blague…Mais qu’auriez vous fait ? Qu’auriez vous fait pour revoir votre enfant…Alors Benjamin offre les billets de retour. L’accueille comme si rien ne s’était passé…Heureux ….Heureux de revoir son enfant et la femme qu’il aimait… Malgré tout…Le cœur à ses raisons que la Raison ignore…Proverbe terriblement réaliste…

Puis très vite les désillusions s’enchaîne, les mensonges, les absences, son journal intime, journal fait de tromperies et de trahisons…

Je n’aurais assez de temps et d’espace pour vous conter les divers tumultes qui s’ensuivent…

Le divorce devient la seule solution….Et la le drame…

Suite au divorce et devant son train de vie dissolue faîte de relations sans lendemain, Aurea perd le divorce ainsi que la garde de l’enfant…Mais elle s’enfuie au Brésil…avec Aureo...

Benjamin s’effondre, épuisé, vidé de toute vie…Se tourne vers la Justice Française et obtient une condamnation à l’encontre d’Aurea, un an de prison ferme pour non présentation d’enfant aux ayant droits….

Depuis le 26 Octobre 2004, Benjamin n’as plus de nouvelles de son enfant.

Il à tenté d’aller au Brésil, trouver un accord, mais la seule réponse d’Aurea à été la demande d’une déclaration de la part de Benjamin déclarant qu’il renoncé à ses droits parentaux. Chose qu’il à immédiatement refusé, dés lors il à du se tenir cloîtré dans son hôtel car lors d’une visite à son fils, le nouveau compagnon de cette femme (...), policier qui plus est, l'a poursuivi l’arme au poing en le menaçant !

Depuis Benjamin vit un enfer, elle ne le laisse pas parler à son fils, encore moins le voir, le menaçant de le tuer si il revenait le voir au Brésil…

Nous avons tenté la voie pénale pour faire revenir cet enfant mais rien ne marche…

Alors nous nous tournons vers vous, père, mère, femme, homme de cette terre….Aidez nous, aidez le à retrouver une vie normale…A pouvoir ne serais ce que le serrer contre lui….Le voir grandir…

Aureo à aujourd’hui 7 ans… Benjamin n’as de lui que des photos, et encore car il traque sur Internet et autres groupes communautaire la moindre informations…

Nous sommes impuissants, confus dans ce système judiciaire…Et nous tournons vers la bonté de l’âme humaine…

Alors, on vous implore, Benjamin, papa privé de tout ces droits, de la seule chose qui fait que la vie à un sens…Etre un père comblé… AIDEZ NOUS…Faites circuler ce texte.. Si vous avez des relations qui peuvent nous aider… "

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Klervi

Je ne sais pas quoi dire ...
ça doit être dur de vivre cela ...
malheureusement je ne vois pas ce que je peux faire pour aider ce papa ... et je n'ai pas de "relations" pour ça non plus ...
Pleins de courage pour lui et de soutien

www.facebook.com/profile.php?id=1554754869

courage et espoir de retrouver son fils ! helàs je ne peux que partager sur mon mur cette annonce qui je le souhaite aide ce papa !

www.facebook.com/profile.php?id=1601449840

pas mal cette article

www.facebook.com/profile.php?id=1601449840

oui moi aussi j ai vecu cette situation c est pas facile pour toi mais s a s arrangera pour moi sa c est arranger je te souhaite de trouver le bonheurgros bisous bea

Sophie

Merci à tous pour votre soutien...N'oubliez pas de nous rejoindre sur notre groupe facebook!! Merci encore

Madalena

et bien au risque de choquer, tant pis, certaines choses doivent êtres dites, peut-être. J'ai fait la même chose en 1995, et si c'était à refaire, je referais exactement pareil.
dans la rupture d'un couple, c'est toujours à peu près 50/50. chacun pense que l'autre à tous les torts, mais c'est toujours partagé.
moi aussi j'étais mariée à un entrepreneur, et à moi aussi la justice de France a voulu que mon mari me prenne mon enfant.
pour des prétextes comme je lis pour Auréa, qu'elle était ceci ou cela (vous écrivez ça, mais qui le prouve qu'elle a bien été ceci ou cela, elle ne peut pas se défendre).
J'ai pris ma fille et je suis partie.
aujourd'hui elle est adulte, et elle comprend que sa maman l'aimait trop pour la laisser.
Elle a sa vie à elle, et j'en fais partie.
elle a renoué un lien avec son père, mais quand il veut parler du passé, et de moi, elle lui répond : soit tu veux faire partie de mon avenir, et on ne parle pas de ça, soit tu veux parler de ça, et je ne veux plus te voir.
il a eu du mal, mais il a compris.

je suis fière d'avoir fait ça, parce que ma fille vit près de moi.
aujourd'hui, nous sommes revenues en France, et le fiancé de ma fille est français.
mais nous savons toutes les 2 que nous pouvons aller pour la Colombie si ça se passe mal ici.

le lien entre une mère et son enfant, c'est ça qui compte le plus.

Si mon mari avait compris ça, il n'aurait pas essayé de me prendre ma fille, et il aurait pu continuer de la voir toutes les semaines.

les hommes, quand ils divorcent, ils veulent être le champion, celui qui gagne, et faire du mal à leur femme.
et bien des fois ils perdent et c'est tout.

vous pouvez me critiquer, dire que je suis une mauvaise femme, etc, mais j'ai gagné la bataille, et j'ai ma fille.

et cette femme, elle a son fils et c'est très bien comme ça.

Mikael

J'ai envie de vomir quand je lis le post écris par Madalena.A croire qu'une mère à tous les droits et les pères n'ont le doit que de casquer quand i s'agit de payer une pension alimentaire.Un enfant ne se conçoit pas par égoisme mais par amour, ce que beaucoup de gens oublit. J'ai été marié avec une mexicaine des usa, nous sommes marié en france et y avons vécu. Nous et avons eu un petit garçon qui aura bientôt 5 ans et que je n'ai pas revu depuis bientôt 2 ans.Mon ex femme a profité de ses vacances aux usa chez sa famille,afin de ne plus rentrer en france avec notre fils et la retenu pendant plus de 11 mois jusqu'à qu'un juge américain ouvre les yeux et l'oblige à rentrer en france avec notre fils retenir mon fils. Le juge aux aff. familiales avait malheureusment opté pour une garde alternée et celle ci une fois encore a ubout de 3 mois et ce après le jugement s'est enfuit aux usa tranquillement. J'ai aujourd'hui obtenu la garde de mon fils après 3 ans d'un parcours du combattant.je n'ai jamais voulu faire souffir mon fils, mais mo nex ne m'a guère laisser de choix et j'irai le chercher car un enfant a aussi besoin de connaître son père, de savoir qu'il est aimé. Les " latines" ( brésil, colombiennes, mexicaines etc... pour la plupart ) sont bien connus pour être des mères possessives et des femmes très autoritaires et très vénales.Les parents qui enlèvent leur gosses méritent d'être punis, il n' ya que ça qui puissent les faire réfléchir au tord qu'ils vont faire à leur enfants e ne comportant de cette manière.

toto

Et sinon, vous auriez pu relayer cette histoire
http://patricjean.blogspot.fr/2013/12/un-scandale-si-banal.html

(parce que, on peut tout de meme s'interroger, sur que fait ce genre de témoignage sur un site intitulé "maman travaille". Vous militez pour les droits des pères, en fait? Vous avez publié des témoignages de mères privées de leur enfant? Non? (ne serait ce que pour faire mine d’être "équitable" (et au cas ou vous n'auriez pas remarqué, encore, que les femmes et hommes, hélas, ne sont pas a égalité))
Bref.

Marlène (Maman travaille)

Bonjour à toi, Toto, courageuse internaute qui poste en anonyme.

Avant tout, c'est super de répondre en décembre 2013 à un article posté en septembre 2009.
Vraiment. Tu n'as pas 4 ans de retard du tout.

Ensuite, pour relayer cette histoire, il aurait fallu qu'on en soit averties.

Enfin, si tu arrives sur cet article, c'est après avoir cliqué sur un lien de l'article Maman travaille intitulé "Noël sans mes enfants". Tu ne peux pas nier qu'il relate une majorité d'histoires de mères (que tu as choisi d'ignorer) et une seule histoire de père (celle-ci).

J'ajouterai que oui, depuis 2009, on en a publié une bonne douzaine.

Enjoy dans la navigation pour les trouver, je n'ai malheureusement pas le temps de le faire.

la dernière fois que nous avons parlé, chère Toto, tu as fini par convenir du fait que tu cherchais juste à troller avec mauvaise foi.

Je te laisse t'amuser, donc.

Bon réveillon !

Gwenaëlle

Bonsoir,
Ce n'est pas très très grave de mettre un commentaire 4 ans après car le problème reste entier hélas. Par contre la critique est infondée car il est normal sur un site comme celui-ci de se faire aussi l'écho des violences faites aux hommes. L'objectif d'une réflexion entre femmes n'est pas de gagner contre un perdant (la femme contre l'homme) mais de trouver un mode de fonctionnement gagnant-gagnant. Et ça, ce n'est pas gagné …

Soso

C'est Sophie, la compagne de Benjamin, qui a contacté Maman travaille.
La vie ne se divise pas en hommes méchants d'un côté et femmes gentilles de l'autre.
Pour le comprendre il suffit de lire le commentaire fielleux de "toto" qui semble passer ses dernières semaines à stalker maman travaille.
Moi je suis contente de trouver toutes sortes de témoignages ici, sur un même blog une maman lesbienne, une mère en garde alternée, un papa au foyer, un père impliqué, une maman au chômage, et vice versa dans tous les sens.
Continuez Maman travaille!!!!

Stéphane

C'est un crime de séparer un enfant d'un parent de cette manière. Tout le monde devrait se sentir concerné. Cela peut arriver à tout le monde, en tant que parent ou en tant que grand-parent. Ma fille a été enlevée en Hongrie aussi. J'ai pu la revoir en FRance une fois par an!
C'est inadmissible entre pays européens. Les décisions de justice ne doivent plus être rendues par les administrations de celui qui a enlevé l'enfant! C'est une aberration.
Stéphane

ploum ploum

Pour connaître personnellement le père de Benjamin coyez moi ou non mais vu l'instabilité et la violence dont ce type soit disant "bien sous tout rapport" peut faire preuve... son fils est mieux avec sa mère...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.