Comment je m'habille pour... cacher un petit ventre (+ une bonne surprise)
Maman travaille et... cache son petit ventre ! Que ce soit pour cause d'abus de Nutella, pour cause de restes de grossesse, ou pour cause de pré-ménopause, nous sommes nombreuses à avoir un petit ventre. Si vous aussi, vous êtes lasses de régimes et avez dit adieu à vos abdos, voici quelques trucs qui permettront, tout simplement en choisissant bien vos vêtements, de camoufler votre petit bedon en évitant qu'on vous demande "Alors, c'est pour quand ? quel courage de remettre ça !" alors que non, vous n'attendez pas (pas cette fois) d'heureux événement.
1/ Un décolleté. C'est juste un effet visuel, mais si votre poitrine paraît plus grosse, votre ventre le parait moins. Les proportions sont donc respectées (inconsciemment, on jauge la part taille / poitrine / hanches et non pas leur grosseur éventuelle.)
2/ Une ceinture haute. Au lieu de placer votre ceinture autour du nombril, vous la montez légèrement (pas non plus en taille empire, sinon ça compresse et ça fait "femme enceinte", mais juste environ 5 cm au-dessus de votre nombril.) Si vous avez de bonnes hanches, ça peut même vous donner un style "actrice des années 50" très chic.
3/ Une culotte ventre plat. Inspirez, gardez, n'expirez plus ! Inconfortable mais imparable. A mettre uniquement les jours où on ne prévoit pas de s'asseoir.
4/ Une veste cintrée. Les vestes trop longues à la Lââm période 90's, on oublie. En revanche, les vestes de tailleur à la bonne dimension (trop grandes = je l'ai volée à mon mari, trop justes = je l'ai volée quand j'avais 17 ans et que j'étais hôtesse d'accueil) permettent de zapper le petit bourrelet ventral. L'idée est la même que pour le décolleté, on re-proportionne.
5/ Une robe. Le mix pantalon pas toujours bien taillé + haut moulant = boudinnée. Le mix pantalon ou jupe + haut large = autant agrapher une pancarte "je suis grosse mais je le cache" sur votre front, comme quand vous étiez ado et que vous mettiez un pull autour de votre taille. Une robe permet de donner un apsect uniforme à la silhouette et on se dit "oh la robe rouge" ou "oh la robe noire" et plus "oh le ventre qui déborde". Si vous êtes globalement mince et jeune, osez la mini-robe. Après 40 ans ou au-delà de 70 kilos, on s'en tient à une robe au genoux.
Pour celles qui sont décidées à vraiment perdre leur reste de ventre, le SHDB promet de perdre 3 cm par séance pour 150 €: je dois le tester bientôt et vous donnerai mes impressions.
En outre, très bientôt à gagner sur Maman travaille, un bilan d'image offert par une spécialiste du conseil en image et de l’univers de la mode pour les femmes actives !
Ça ressemble à l'élec**tromètre de la sc*iento*logie, ce SHDB !
(c'est lui qui doit perdre 3 kilos ou c'est vous ?) ;)
Rédigé par : Karmara | lundi 16 novembre 2009 à 17:30
J'aime beacoup le clin d'oeil à la culotte ventre plat !
Effet compression garanti mais tellement utile !!!
Rédigé par : Pascale | lundi 16 novembre 2009 à 17:57
C'est pour faire suite a l'article sur le Nuttella ??? ;-)
bref, effectivement, on ne peut pas toujours courir plusieurs lièvres à la fois (je rectifie, tous les lièvres qu'on devrait courir à la fois) et le bidon, je compte le perde un jour... tout comme un jour mon prince viendra... (ptetre bien que les deux vont de paire, même...)
Rédigé par : Mbi | lundi 16 novembre 2009 à 18:58
depuis peu j'ai remarqué qu'une ceinture très large ( style michelle obama) sur une tunique ou une robe fait une bien p;us jolie silhouette quand on a du bide!!!
Rédigé par : catherine | lundi 16 novembre 2009 à 20:04
Je conseille le combo : veste cintrée avec épaulettes (on reproportionne) et décolleté...
Regardez les femmes ministres ou chefs d'entreprises :D
Rédigé par : Mogore | jeudi 26 novembre 2009 à 21:36
ben euh je mets encore le pull sur mon ventre, surtout en cas de jean taille basse...
la mini robe au travail, qu'on soit mince ou pas, mieux vaut s'abstenir, ça fait mauvais genre.
Quant on est enceinte, je dirais d'éviter les chemisiers (les boutons qui s'ouvrent en réunion c'est moyen), après je ne suis pas pour les gaines, c'est comme les maillots, même en une pièce si vous êtes obèses ça se voit alors autant être en 2 pièces.
Principalement soit on fait un régime si on ne s'accepte pas ou s'il y a un risque de santé, soit on s'accepte et on s'habille bien même si on est gros (quand il fait -10 degrés on ne va pas se mettre en robe de peur que le pantalon velours ne nous boudine).
Depuis ma grossesse je ne stresse plus pour 5 kgs (ou 8) en trop
Rédigé par : carine | mardi 24 août 2010 à 12:23
Merci pour ce petit article très intéressant, moi au contraire je suis pour les gaines, c'est super pratique pour masquer tout de suite les bourrelets surtout sous une robe... J'adore et dés que j'en ai l'occasion j'en porte, avec un panty en dessous bien sur ;)
Si certaines sont intéressé et que vous ne savez pas ou en trouver, je commande les miens sur http://www.directo-lemahieu.fr/
Rédigé par : deleure | mercredi 08 février 2012 à 16:31