Nos trucs & astuces Flux

Comment obtenir une place en crèche ? 10 arguments infaillibles ! (enfin, infaillibles...)

Crèche Une place en crèche... le doux rêve, surtout dans les grandes villes !
Illustration de Camille Gallapia

Mais c'est possible quand même. J'en veux pour preuve un récent repas avec mes "collègues de grossesse" ou je me suis aperçue que sur 5, il y avait 1 maman au foyer et... 3 mères qui avaient la chance d'avoir une place en crèche ! Une bonne proportion, non ?

Voici quelques conseils de bons sens, suivis d'autres plus originaux: Inscrivez-vous. En effet, si vous ne déposez pas de demande, le maire ne va pas venir chez vous pour vous demander "Vous êtes sûre ? Vraiment, vous ne voulez pas de place ? " et sans tarder: Dépêchez-vous ! A peine le test de grossesse en main, faites-vous connaitre, puis remplissez un dossier. Faites le pied de grue.

Lire la suite "Comment obtenir une place en crèche ? 10 arguments infaillibles ! (enfin, infaillibles...)" »


Comment travailler enceinte... avec des nausées de grossesse ?

 
Travailler-avec-des-nausées-de-grossesse(DR)
 

Marlène s'attaque aujourd'hui à un sujet délicat pour nombre de femmes enceintes, les nausées de la grossesse ! Problème qui se complique quand on est en réunion, ou au travail, et qu'on aimerait éviter de vomir sur les chaussures de son patron. Alors toutes à vos bassines...

1 femme enceinte sur 3 serait sujette aux nausées, et elles seraient handicapantes pour 35% d'entre elles, selon une étude médicale parue en 2004 ! Bien sûr, vous faites partie de ces 35%. Vous avez pu courir jusqu'au 6ème mois, prendre l'avion jusqu'au 7ème mois, manger Indien avec un supplément piment et des Kebabs salade-tomate-oignon jusqu'au jour de l'accouchement, lire des livres entiers en restant concentrée, mais les 3 premiers mois, vous les avez passés clouée au lit avec une bassine pour seule compagnie (oui, quand on parle grossesse et nausées, on arrive vite sur des sujets très glamours) à hurler entre deux vomissements "Pourquoi, Seigneur, pourquoi !?"

 

Lire la suite "Comment travailler enceinte... avec des nausées de grossesse ? " »


Maman achète des vêtements d'occasion par Isabelle Duvert

Vtements d'occas

 

Isabelle Duvert est une working maman parisienne qui raconte ses tribulations sous le pseudonyme de E-Zabel. Cette chef de projet et rédactrice free lance, nous donne ses bons plans pour habiller vos enfants à petits prix.

Vous adorez faire la chasse aux bons plans pour habiller vos enfants ? Et donc vous n’achetez (quasiment) jamais hors promotions ou soldes des vêtements neufs, car 1/ c’est trop cher 2/ c’est pas drôle ?

Vous avez conscience, et vous regrettez, de vivre dans une société qui gâche, qui gaspille, qui jette pour un rien ?

BRAVO ! (vous êtes comme moi !)

Vous avez le profil pour adhérer à l’achat de vêtements d’occasion.

 

 

Lire la suite "Maman achète des vêtements d'occasion par Isabelle Duvert" »


10 (vraies) bonnes raisons d'être bordélique au bureau

Bureau_desordre

crédit photo concours de bureau mal rangé

D'après une étude très sérieuse du professeur de management Eric Abrahamson, sortie en 2008, les travailleurs bordéliques sont meilleurs que les autres. Maman travaille vous dit pourquoi...

1. Parce que c'est un gage de créativité. Loin de vous la rigueur d'un classement par couleur, par numéro, par dossiers: vous, vous êtes dans l'artistique, dans la création permanente, dans le flou, loin des conventions et des carcans... bref, de la graine de génie. Carrément.

2. Parce que vous ne perdez pas votre temps à ranger, contrairement à vos collègues qui passent leur vie à trier. Pendant qu'ils classent, vous vous bossez vraiment ! D'après le Professeur Abrahamson, vous gagnez 36% de temps en plus. C'est qui la plus productive, hein ? hein ?

3. Parce que ça vous rend irremplaçable ! Nul autre que vous ne saurait où est votre dossier Brother and Brother dans votre pile de documents...

Lire la suite "10 (vraies) bonnes raisons d'être bordélique au bureau" »