La fête des pères, comme la fête des mères, est l'occasion de mettre à l'honneur les fonctions que l'on imagine inhérentes au rôle de père, ou de mère. C'est ainsi qu'on retrouve des mères affublées de fers à repasser et des pères étranglés par une collection de cravates d'un goût pas toujours très sûr.
Sans révolutionner le genre, nous vous proposons cette année de sortir des clichés habituels et de nous lancer dans des cadeaux, de prime abord un peu surprenants, mais finalement très adaptés... et qui ont le mérite de l'originalité !
Un cours de couture
C'est Activ'Couture, la boutique de Nora Esnault, qui propose ce bon pour un cours de couture spécial fête des pères. De son propre aveu, nos hommes ont des talents insoupçonnés et peuvent finalement prendre goût à la confection d'un bavoir d'une salopette, ou d'un maillot de foot si vraiment il faut garder ue touche estampillée 100% virilité pour ne pas trop bousculer les habitus... En prime, ils risquent de repriser les ourlets et ça, c'est tout bénèf pour tout le monde.
Un aspirateur robot
Votre père ou votre compagnon participe aux tâches ménagères ? Il sera ravi d'être en partie soulagé avec cet aspirateur robot. Il rechigne, et vous vous coltinez 80% du boulot ? Plus de quoi rouspéter, avec cet aspirateur-robot, il peut s'y mettre sans trop se fatiguer. Vive la paix des ménages !
Un roman à l'eau de bleu
Avec ce roman à l'eau de bleu, Isabelle Alonso se lance dans un exercice de style original: remplacer les masculins par les féminins, et vice-versa. Ses héro/ïnes, Kim et Loup, évoluent dans un monde où les valeurs attribuées classiquement au féminin (le foyer, la maternité...) sont, non pas attriuées au masculin, mais érigées en norme sociale. Ainsi, pour avoir une promotion, il faut se comporter "comme une femme"... Peut-être un peu hardu si on souhaite le lire comme un vrai roman, cette histoire recèle de nombreux jeux de mots savoureux. Alors un roman à l'eau de rose, pour un homme, pourquoi pas ?
Un abonnement à un magazine parental
En attendant la sortie du magazine "Papa", abonnez votre cher et tendre à Famili, Parents, Egg... l'occasion pour lui de s'apercevoir que c'est assez pénible de lire un magazine où 90% du contenu est destiné à l'autre sexe, et où l'on est relégué à une minuscule rubrique ("jeune papa !" -> un paragraphe; tout comme les "femmes !" dans la presse professionnelle...)
Un boxer immetable
La lingerie farfouillée-dentellée-petits-noedsée étant, par une sorte d'incongruité étrange, un des cadeaux "must have" de la fête des mères, mettons la lingerie pour hommes à l'honneur pour la fête des pères de nos enfants. A eux les boxers sexys et les messages contradictoires, genre "sois un père !" mais en même temps "sois sexy !"
Un cours de massage papa-bébé
Pour sortir des sempiternelles activités "mamans-bébés" qu'on nous enjoint de faire, mais que le premier psychanalyste venu va nous repprocher ("vous êtes trop fusionnelle !") proposons au jeune papa de s'y coller. Au programme, de multiples possibilités: un cours de massage papa-bébé, mais aussi une thalasso papa-bébé, ou moins glamour mais plus efficace, un bon pour emmener bébé chez le pédiatre. Ca marche aussi et, si on s'est fadée un cadeau bien ringard à la fête des mères ou si l'on a un message à faire passer, ça peut faire des merveilles.
DR photos: HDO, Lingerieenfolie.com, Parents, Masculin/Samsung, Activ'Couture
A lire aussi;
Papa travaille