Actualités de mamans actives Flux

Avez-vous une carte de visite de maman ?

Carte de visite

Merci Camilla Gallapia pour l'illustration

Dans certains villes des Etats-Unis et dans certains milieux où la maternitude* est à la mode, les jeunes mamans ne se séparent pas de leur carte de visite spéciale mère. En belles lettres d'or, à la Patrick Bateman, on lit: "Jodie's Mom", "Stéphanie, la maman de Léa" ou encore "Maman" à l'endroit où l'on remplit habituellement la case "fonction" d'une carte.

Lire la suite "Avez-vous une carte de visite de maman ?" »


Arrêtons de perdre du temps avec nos mails

Url_par_mail Rediffusion d'octobre 2008

Quel est le mode de communication le plus rapide ? Un mail ? Faux, les courriels, pour franciser le terme, nous font perdre chaque jour un temps précieux au bureau. Un temps que nous pourrions consacrer à autre chose qu'actualiser frénétiquement... Alors, comment arrêter de perdre du temps avec vos mails ?

Maman Travaille vous donne 5 pistes, et comme d'habitude, si vous avez d'autres idées, nous sommes toutes ouïes, les commentaires sont à vous !

1 / Ayez une seule adresse mail

Lire la suite "Arrêtons de perdre du temps avec nos mails" »


Comment s'habiller pour un entretien de... secrétaire

Chemisier_blanc_20_euros_3Jupe_crayon_29
La secrétaire: un mythe qui fait fantasmer bon nombre d'hommes ! Mais, entre la secrétaire sexy et la secrétaire coincée, il y a un "gap".


Alors, comment faire secrétaire sans faire déguisée ? 

Lire la suite "Comment s'habiller pour un entretien de... secrétaire" »


Comment dire non à une tâche ingrate ?

Non

Rediffusion

Qu'il s'agisse de changer la fontaine à eau potable, de photocopier un livre en 3 exemplaires, de faire du café pour un client de votre boss, de prendre ses appels, ou de ranger le placard à fournitures, nous sommes toutes confrontées un jour ou l'autre à une demande de ce type.

Dire oui à tout, c'est montrer que vous ne savez pas négocier, et qu'on ne peut donc pas vous confier de poste à responsabilité où il est en permanence question de négocier, que ce soit avec votre équipe, vos clients, vos fournisseurs...

Rendre service, c'est bien; mais si vous dites oui une fois à ce type de menu services, c'est cuit, vous serez étiquetée à vie comme "la bonne poire à qui on peut tout demander". Et personne n'a envie de donner une augmentation à une bonne poire-paillasson. Alors osez dire non !

(Lire la suite: ici)

.....................................................................................................................