Et si vous écriviez vous-même l'histoire du soir ?
Bernadette Chirac chez LVMH: une fausse bonne idée ?

Maman travaille au 20h de France 2

Maman travaille france 2 marlene schiappa

Après Canal + et France 5 en mars, c'est France 2 qui s'intéresse au réseau Maman Travaille, dans le cadre des Etats Généraux de la femme ELLE (je suis une des 12 membres de l'Observatoire de ces Etats Généraux). Nous avons donc passé deux jours à être suivies par les caméras du JT, et c'est la partie "réunion" qui est ressortie, dans le cadre d'un reportage intitulé justement "famille et job".

On y voit plusieurs mères actives dont nous avons parlé ici récemment (à l'antenne, Lynda Adraste créatrice du site Frenchlingerieshop, Stéphanie Rivier gérante de Mille et une feuilles, Caroline Baldeyrou manager de contenus chez Yahoo, Rachel Guez qui dirige CLOE une agence de services, Karin de Pense à Elle, et hors antenne Carla, enseignante, Colette Carminati infirmière à la retraite et Catherine proviseur-adjoint; elles passeront peut-être lors d'une prochaine diffusion ? Etaient (très) retardataires Fatou, analyste financière et Héloïse, chargée d'études mais merci quand même à vous !)

Toutes ont accepté de participer à cette mini réunion organisée à la (vraiment) dernière minute. Merci à elles et merci à Yahoo de nous avoir prêté ses locaux pour l'occasion.

Maman travaille france 2 lynda adraste

Merci à France 2 de s'intéresser aux mères actives et à la conciliation entre vie professionnelle et vie de famille (la première partie du reportage consacrée aux politiques de parentalité en entreprise, chez Alcatel en l'occurrence, est d'ailleurs très intéressante)

J'en profite pour vous informer que 2 mamans qui travaillent (et qui ne figurent pas dans ce reportage) ont décidé de m'aider à prendre les choses en main et à structurer davantage ce réseau. Celles qui étaient présentes aux précédentes réunions recevront très vite des infos à ce sujet. Si vous désirez en recevoir également, envoyez un mail à mamantravaille(at)yahoo(point)fr

Pour voir le reportage, c'est sur le site de France 2, ici.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

laurence

J'ai vu le reportage en live !! Trop contente de reconnaitre des Mompreneurs :))
Bravo les filles ^^

Hélo

m...... déçue d'être arrivée trop tard mais suuuuuuuuuper contente pour toi et pour nous!!! bravo!!!!

Karin

Merci Marlène pour le complément d'info sur cet article ! Pour moi, cette matinée a vraiment été riche en rencontres encore une fois :-)
Et le sujet passionnant !

Kaline

Je regardais le journal hier soir, et d'un seul coup : une tête connue ;-)
C'est une bonne chose de qu'on parle de politique familiale des entreprises à une heure de grande écoute, peut être que certains réaliseront qu'ils travaillent avec des mamans, et que ce n'est pas pour en faire moins qu'on part tôt du boulot, ou qu'on pose des jours enfant-malade.
Merci d'être nos porte-parole.

Contact Harmony

J'ai regardé aussi... Bravo les filles!
Par contre je cherche désespérément les infos sur l'asso Maman travaille je ne trouve pas... Peux-tu me les envoyer s'il te plait Marlène?
Merci

Karin

@Kaline...Je ne sais pas pourquoi la télé en ce moment, je m'habitue...:-)A bientôt Kaline !

eloïse

Je n'avais pas vu, mais j'ai quand même pu vous voir en allant sur le site de France 2. Génial qu'ils aient un sommaire, j'ai pu ainsi regarder le reportage qui m'intéressait, sur vous :o) .
ET je me suis demandé qui gardait vos enfants pendant cette réunion?
SInon j'espère que beaucoup d'entreprises viendront à avoir leur crêches d'entreprises car c'est vraiment juste milieu, je trouve, pour avoir des employés qui ont l'esprit léger et qui peuvent s'investir librement dans leur activité.
Enfin, le reportage était très bien conclu.
Bisous à toutes les mamans !

Karin

@Eloïse :Moi, je peux dire merci à mon mari pour la garde des enfants, les hommes participent de plus en plus à l'avancée de notre équilibre !(et du leur !)

Lynda Adraste

@Eloise : Hello moi je dis merci à ma belle mère, elle me le gardait chaque fois que j'en avait besoin. J'avais trop du mal à articuler ce jour là pour cause d'angine et œsophagite et Marlène qui avait la grippe...c'était épique ce tournage! Merci à Marlène de nous avoir permet de participer à cette réunion,il s'est dit beaucoup de choses intéressantes.

Ann

Enfin je te trouvais pas, je cyoaris que c'e9tait moi qui avait fait une erreur en inscrivant ton URL!!! Bon, je vois que tu es super cale9e en informatique: alors, petite question e0 quel endroit doit-on mettre le code pour installer son compteur!!!! Pour le moment ce sera la seule question, et puis si tu arrives e0 me donner les explications, je t'en poserai certainement beaucoup d'autres!! Car tes photos qui de9filent c'est un bonheur!!!!Bisous et merci de ton petit passage chez moi!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.